Hoffmann attend dans un cabaret Stella, la femme qu'il aime. Il raconte trois aventures passées où trois femmes lui ont échappé pour un rival : Olympia, la poupée, Giulietta, la courtisane, et Antonia, la phtisique. La même mésaventure se produire avec Stella.
Paris, 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d'amour avec le fortuné Boy Capel. Au théâtre des Champs-Élysées, Igor Stravinsky présente le Sacre du printemps. Coco est subjuguée. Mais l’œuvre, jugée anticonformiste, est conspuée par une salle au bord de l'émeute. Sept ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa villa à Garches, pour qu'il puisse travailler. Igor s'y installe, avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs...
Le chorégraphe Angelin Preljocaj réunit en 2008 pour sa version de " Blanche Neige " 26 danseurs de sa compagnie sur les plus belles pages des symphonies de Gustav Mahler. Les costumes sont signés Jean Paul Gaultier, les décors Thierry Leproust. Avec " Blanche Neige ", Preljocaj compose un spectacle féérique et enchanteur, un grand ballet contemporain à découvrir en famille, qui a rencontré plus de 150.000 spectateurs dans le monde et voyagé à travers plus de 25 pays...
Un couple tente de se maintenir dans un monde où le voyage dans le temps est possible et où le passé et le présent s'emmêlent perpétuellement.
Le Lac des Cygnes de Tchaikovski avec le Corps de Ballet de l'Opéra National d'Ukraine, dans une chorégraphie de Valery Kovtun qu'elle créa en 1986 d'après la chorégraphie de Marius Petipa, Lev Ivanov et Alexandre Gorski au Théâtre National de Kiev (Ukraine). Ce ballet phénomène, première partition pour la danse composée par Tchaïkovski, essuya d’abord un échec lors de sa création, en 1877. C’est seulement en 1895 que la version de Marius Petipa (1818-1910) et de son assistant, Lev Ivanov (1834-1901), remporte un succès au Théâtre Mariinski, à Saint-Pétersbourg. Trop tard, le compositeur est mort en novembre 1893. Depuis, sa musique éloquente et conflictuelle est devenue intemporelle, drainant le conte nordique qui a nourri le livret dans des flux émotionnels tendus.