Le public a été fasciné par la production captivante et visionnaire de Mariusz Treliński de l’opéra épique de Wagner. Dans les rôles-titres intimidants des amants condamnés, Nina Stemme et Stuart Skelton sont passionnés, bouleversants et déchirants alors qu'ils affrontent tous les obstacles qui les séparent de leur véritable destin. René Pape est le roi Marke, trahi non seulement par Isolde mais aussi par Tristan, l'homme en qui il a le plus confiance et qu'il aime comme un fils. Ekaterina Gubanova est Brangäne, confidente d'Isolde, et Evgeny Nikitin joue Kurwenal, le fidèle lieutenant de Tristan. Simon Rattle livre un récit fulgurant et chatoyant de la partition monumentale de Wagner.

Le public s’est déchaîné devant la production dynamique de Bartlett Sher, qui a trouvé des moyens nouveaux et surprenants de rapprocher plus que jamais la comédie effervescente de Rossini. Le casting stellaire a relevé le défi avec une énergie irrésistible et un vocalisme de bravoure. Juan Diego Flórez est le comte Almaviva, qui déclenche une colorature époustouflante tout en courtisant la fougueuse Rosina de Joyce DiDonato, avec l'aide de Peter Mattei dans le rôle du seul et unique Figaro, le barbier bien-aimé de Séville et l'homme de la ville.

Boris Godounov, tsar de Russie, a pris le pouvoir dans des circonstances opaques qui troublent sa sérénité. En apprenant par le moine Pimène les terribles actions menées par le souverain pour accéder au trône, le novice Grigori décide de provoquer le destin et entreprend de renverser le tsar en se faisant passer pour le prétendant légitime à la couronne.