En Corée du Sud, Alexander Amstrong s'intéresse au phénomène musical et culturel de la K-pop, mais aussi au taux de suicide assez élevé dans le pays.

C'est l'histoire d'un studio d'enregistrement précurseur et unique, le Château d'Hérouville, dans lequel des légendes de la pop internationale et de la chanson française ont enregistré certains de leurs plus grands albums : Elton John, David Bowie, Iggy Pop, Pink Floyd, Fleetwood Mac, Jacques Higelin ou Nino Ferrer. C'est une histoire folle qui s'est jouée au cours des années 1970 dans ce château, une vieille bâtisse du Val-d'Oise, grâce à l'énergie et à la démesure d'un homme, le compositeur de musiques de films Michel Magne.

Ses bandes originales inoubliables ont marqué une série de grands films pendant plusieurs décennies. Écoutez et regardez l’histoire de John Williams, commentée par des cinéastes, des musiciens et des artistes qu’il a inspirés, avec des séquences rares dans les coulisses de l’histoire du cinéma.

Les concerts de 1995 à l’Olympia de Paris, au Paradiso d’Amsterdam et à la Brixton Academy de Londres enfin édités ! Dans l’esprit unplugged de l’époque et réalisé à l’origine pour la télévision, le film Totally Stripped accompagne les Rolling Stones en 1995 alors qu’ils enregistrent leurs classiques et quelques reprises d’une manière plus dépouillée en studio à Tokyo et à Lisbonne, avant de les jouer sur scène à Amsterdam, Paris et Londres. Dans ces trois villes, les Stones avaient choisi des petites salles plus intimes qui contrastaient avec les gigantesques stades de la tournée Voodoo Lounge. Cette nouvelle version contient plus de 30 minutes d’images inédites de répétitions, d’interviews et dévoile les rouages du travail des Stones sur quelques-uns de leurs titres préférés.

Une plongée dans les origines du zouk, musique originaire des Antilles, popularisée en Europe par les groupes Kassav' et Zouk Machine, dans les années 80.