La cuisine indienne est un voyage gustatif, olfactif mais aussi un plaisir visuel à l'image des fêtes traditionnelles Indiennes. Le secret de cette gastronomie, ce sont bien sûr les épices comme la cardamome qui pousse dans le sud du pays. L'Inde est d'ailleurs le premier producteur d'épices de la planète. Mais il y a les bonnes et les mauvaises épices… Alors comment faire la différence ? Ce film part… en Bretagne dans l'atelier de Mathilde Roellinger et Beena Paradin. C'est là qu'elles testent et élaborent les meilleurs assemblages d'épices. En France, cette cuisine s'est progressivement invitée aux côtés des autres gastronomies du monde, jusqu'à devenir la cuisine exotique à la mode, dans les restaurants mais aussi dans la grande distribution ou au rayon surgelé. Pour qu'elle entre dans notre quotidien, les industriels et les jeunes chefs français ont dû l'adapter au goût des consommateurs et renouveler le genre.

Suivez les histoires d'individus ordinaires avec beaucoup de choses dans leurs assiettes. Alors qu'ils se penchent sur leurs soucis, le Maître leur sert des plats simples et des conseils de vie opportuns. Et alors que d'autres clients commencent à se consoler, née une famille.

Une rencontre délicieusement romantique entre Gullu, une vendeuse de chaussures Hyderabadi désabusée, et Taru, un cuisinier de Lucknow capable de charmer n’importe qui grâce à la magie de sa cuisine, kebabs et biryanis et tête. Un nouveau classique Bollywood.

Plein été et chaleur étouffante en Allemagne : Lara (Giulia Goldammer)s'occupe de sa fille, tandis que son petit ami Jacob (Thomas Schubert) travaille comme cuisinier. La vie quotidienne est épuisante et une brume de frustration plane sur le couple. La reconnaissance, que ce soit dans le couple ou au travail, fait défaut. Un jour, Lara laisse sans mot dire le bébé à Jacob et sort de la routine. Elle s'enfuit chez elle, dans le Tyrol du Sud, où sa sœur Ida (Barbara Krzoska), dont elle est séparée, entretient la ferme de ses défunts parents avec un intérimaire. Mais l'apparition inattendue de Lara ouvre de vieilles blessures et perturbe la paix fragile. Les sœurs parviendront-elles à se retrouver et à réécrire leurs projets de vie ?

Passionnée de gastronomie depuis qu'elle tenait une rubrique dédiée dans le journal du lycée, Lauren a grandi avec le rêve d'intégrer une prestigieuse école de cuisine de Paris. Pour financer ce projet, elle travaille avec Denise, une éditrice de livres de cuisine, qui lui offre 25 000 dollars pour écrire le recueil de recettes de Dexter Durant, un chef étoilé séduisant et médiatique.

La vie de Daphné est un véritable tourbillon. Aux folles journées dans le restaurant londonien où elle travaille succèdent des nuits enivrées terminées dans les bras d’inconnus. Elle est spirituelle, drôle, libre, aime faire la fête mais, sous sa personnalité à l’humour acerbe et misanthrope, Daphné n’est pas heureuse. En conflit permanent avec sa mère, elle reste bloquée dans une routine et peine à aller de l’avant. Lorsqu’elle assiste à un violent braquage, sa carapace commence à se fissurer…

Deux sœurs riches et gâtées se retrouvent sans le sou à la mort de leur père et sont contraintes de vivre avec des proches au train de vie bien plus modeste.

Une grande société minière commerciale a revendiqué les montagnes de Patagonie, et la mère écologiste veut profiter de la région avant le début des fouilles. La fille dévastée par sa récente perte d’emploi de la Symphonie d’Albuquerque trouve le politiquement correct de sa mère exaspérant. Lorsqu'une rencontre magique et époustouflante se produit avec un animal en voie de disparition, l'espoir émerge alors qu'ils réalisent que leur découverte peut être une clé possible pour sauver la zone écologiquement sensible.