Pendant deux jours et demi, de jeunes gens essaient de poursuivre leurs rêves et leurs désirs à Taipei, ville phare, à la croisée des chemins entre haute technologie occidentale et valeurs orientales.

Marthe, jeune française de dix-huit ans arrive à Taipei où elle vient retrouver Marcus, un homme rencontré à Londres et dont elle s’était éprise. Mais lorsqu’elle arrive chez lui, Marthe est confrontée à la nouvelle compagne de Marcus. Elle est bientôt prise en charge par Ginger, une amie de Marcus qui est à la tête d’une agence d’escort girls. Désœuvrée et perdue dans cette ville inconnue, Marthe se lie avec un gang de jeunes taïwanais à l’influence malsaine…

Taipei. Une jeune fille rebelle trompe sa solitude en appelant des gens au téléphone. Un medecin piège un de ses collègues pour avoir une promotion. Un photographe qui a perdu sa muse, vit quasiment dans sa chambre noire. Une épouse en crise se rappelle un amour de jeunesse avec nostalgie. Une écrivaine en crise peine à trouver l'inspiration.

L'enfance dans les années 50, l'adolescence dans les années 60, les années lycée dans les années 70 et le début de la vie d'adulte dans les années 80. Un film collectif sur la jeunesse, réalisé par quatre jeunes réalisateurs taïwanais.

Xiao Tang, un jeune preneur de sons désespérément amoureux de son ex petite amie, lui envoie des cassettes enregistrées par ses soins sans se douter qu’elle a déménagé. Ruoyun,une habitante de Taipei reçoit régulièrement les cassettes destinées à l’ancienne locataire. Comme elle ne peut pas la contacter, elle décide d’écouter les cassettes et commence à prendre goût à ses lettres sonores sans savoir qui en est l’auteur mais elle sait que ces cassettes l’aident à surmonter, elle aussi, une douloureuse séparation, et elle rêve de l’homme qui les lui envoie sans le savoir…