Un vieux couple se fait une joie de rendre visite à ses enfants à Tokyo. Surmenés et préoccupés par leurs seuls problèmes, ces derniers les reçoivent avec froideur et indifférence.

Dixon Steele, un scénariste en proie à des crises de violence, est accusé du meurtre d'une serveuse. Laurel, une voisine amoureuse de Steele, le disculpe, mais leur amour ne peut échapper à la suspicion.

L'histoire tourne autour d'un garçon aveugle nommé Mohammed qui est libéré de son école spéciale à Téhéran pour les vacances d'été. Son père, honteux et accablé par la cécité de Mohammed, arrive en retard pour le récupérer et tente ensuite de convaincre le directeur de garder Mohammed pendant l'été. Le directeur refuse, alors le père de Mohammed le ramène finalement à la maison.

Alors que son père est dans le coma, Jin se retrouve coincé dans une curieuse ville du Midwest renommée pour ses immeubles disparates et modernes. Bien qu’il ne s’intéresse pas particulièrement à l’architecture, Jin se prend d’amitié pour Casey, une jeune femme pleine de vie travaillant à la bibliothèque municipale et férue d’architecture, qui lui montre les merveilles de la ville. Avec une intimité curieuse, Jin et Casey explorent tour à tour la ville et leurs émotions conflictuelles : l’étrange relation qui lie Jin à son père et la réticence qu’éprouve Casey à quitter sa mère.

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation.

À 13 ans, le jeune violoniste Xiao Chun est déjà considéré comme un virtuose, pour la plus grande fierté de son père, Liu Cheng, qui décide de l'emmener à Pékin tenter sa chance dans des concours. Pour payer les leçons de son fils, Liu Cheng accumule les petits boulots et sacrifie toutes ses économies. Entre son amitié pour Lili, sa voisine, et l'affection que lui porte son père et ses professeurs, Xiao Chun devra choisir ce que sera sa vie.

Tuomas est un jeune hacker qui aimerait mener une opération mémorable et utile à la société. Son meilleur ami, Niko, mène une vie plus agitée pleine de drogue et d'alcool. Elina a vingt ans, vient d'un milieu aisé et étudie l'histoire et les sciences politiques à l'université. Elle est aussi la petite amie de Tuomas depuis plus d'un an et ils envisagent de se marier. En contrefaisant un billet de 500 euros, Niko va déclencher une réaction en chaîne et bouleverser leurs existences ainsi que celles d'un ouvrier, d'un vendeur d'aspirateurs au porte-à-porte et d'un concessionnaire automobiles. Pendant ce temps, Hannele, agent de police et mère de trois enfants est sur la piste de Tuomas qui s'est introduit dans le système informatique d'une multinationale.

L'histoire d'une amitié qui tourne mal au cours d'un voyage en Thaïlande.

Jack et Bette Tremont (Jack Lemmon et Olympia Dukakis) sont un tranquille couple de retraité où la maîtresse de maison gère de main de fer le quotidien du couple. Jusqu'au jour où Bette est hospitalisée suite à une crise cardiaque. Du jour au lendemain, le discret Jack Tremont se retrouve pour la première fois de sa vie seul à la maison, maître de son destin. Il va sans dire qu'une telle liberté le laisse dans un premier temps un peu circonspect. Aussi, décide-t-il de faire appel à ses enfants John (Ted Danson) et Annie (Kathy Baker) pour lui donner un coup de main dans les gestes de la vie quotidienne. John est un homme d'affaires prospère, toujours par monts et par vaux à s'occuper de sa carrière, et c'est dans ces circonstances qu'il se rapproche (plus qu'il ne l'a jamais été) de son père : il apprend à son père à devenir plus indépendant et autonome,

Walter travaille pour une société de spéculateurs, en collusion avec le monde souterrain, qui achète des propriétés et expulse les locataires des appartements pour les revendre à des prix beaucoup plus élevés. Un jour cependant, il fait face à un enfant de trente ans qui ne veut pas quitter le palais avec sa famille. Ce locataire est son fils, même si le jeune homme l'ignore complètement…

Michaël vient d'emménager dans une maison délabrée avec ses parents et sa petite soeur très malade d'une maladie inconnue.un jour, dans son garage, Michaël découvre un homme qui dit s'appeler Skellig, et qui est très mystérieux. Ils vont devenir amis. Mina une petite voisine devient l'amie de Michael et Skellig. elle ne va pas à l'école car sa mère pense que c'est inutile. Les enfants prennent soin de leur ami qui un jour ne sera plus là, il ne laissera qu'un mot de remerciment. malgrès les propos du médecin, la petite soeur de Michaël guérit miraculeusement

Deux garçons et une fille, passionnés de bi-cross revendent du materiel de contrebande pour se faire de l'argent. Ils seront poursuivis par des malfrats convoitant leur butin, et des policiers bien décidés à rétablir l'ordre perturbé par les acrobaties des trois jeunes gens.