Esmeralda Amadier, une ancienne chanteuse française qui vit en Italie à Castiglioncello, est submergée par ses dettes. Ses créanciers la menacent de l'accuser de banqueroute frauduleuse. Un beau matin, elle découvre qu'on lui a volé ses bijoux dans son coffre-fort. Le commissaire Guarneri commence avec rigueur son enquête.

Carlo, un photographe se retrouve impliqué dans une histoire de meurtre après avoir pris, malgré lui, des clichés compromettants.

Le docteur Johannes est sauvagement assassiné dans le train fantôme d'une fête foraine. Sa compagnie d'assurance envoie un inspecteur, Chris pour enquêter parallèlement à la police. Il fait la connaissance de la famille du docteur dans le manoir familial où vivent ceux qui auraient pu avoir un mobile. Mais un tueur va frapper dans le manoir...

Tandis qu'une vague de suicides frappe Rome, un prêtre enquête sur la mort mystérieuse de sa soeur avec l'aide d'une étudiante en criminologie.

Cristina a 17 ans et décide de quitter ses parents pour aller vivre chez son amie Paola car elle ne supporte plus l’autorité parental. Cristina va de son propre gré se prostituer à domicile. Étrangement, tous ses clients sont assassinés par un énigmatique meurtrier.

Ricky est trouvé un pistolet à la main à côté du cadavre de son père, Fabrizio. Ceci provoque un choc émotionnel à sa mère Sandra qui en perd la mémoire. Pour éviter le scandale la comtesse De Blanc, la mère de Sandra, fait hospitaliser Ricky dans un institut pour mineurs mentalement instables, et contraint sa fille à vivre enfermée dans l'une des villas de famille.

Dans la campagne espagnole, une femme se retrouve seule après le départ de son mari. Elle vient progressivement à penser que sa voisine a assassiné son propre mari...

Patrick Davenant invite un groupe d'amis à visiter un théâtre situé à l'intérieur de sa villa. Le lieu est plutôt sinistre et les hôtes se rendent vite compte qu'ils sont enfermés à l'intérieur de la demeure où un féroce assassin entreprend de les tuer l'un après l'autre.

Un homme est décapité dans le salon d’une grande demeure espagnole. Une femme enterre le cadavre dans le jardin sous les yeux d’un couple d’enfants. Treize ans plus tard, les enfants sont désormais adultes. Le garçon est le fils de cette femme, la gouvernante de la maison. Quant à la fille, elle est l’héritière de l’homme qui fut tué. C’est alors qu’une série de visiteurs va faire son entrée dans cet étrange cercle familial, obligeant les uns et autres à révéler d’imprononçables secrets.

À Dublin, une jeune femme est retrouvée morte dans le coffre de la voiture de l'ambassadeur suisse Sobierski. Le cadavre est horriblement mutilé : le tueur a brûlé son visage avec de l'acide puis l'a égorgée. L'ancien inspecteur John Norton, viré de la police en raison de ses méthodes brutales, se charge lui-même de l'investigation. Il enquête dans l'entourage de Sobiesky, qui entretenait une relation sexuelle avec la victime, ce que ne facilite pas l'immunité diplomatique et le souci de discrétion du plénipotentiaire. Mais les meurtres s'enchaînent autour du notable et de ses proches. Alors que le tueur en série sévit, Norton rencontre la belle-fille de l'ambassadeur, Helen, avec qui il entame une liaison. Les deux amoureux se lient pour percer au grand jour les secrets de sa famille qui pourraient conduire à la découverte de l'identité du meurtrier...

Tony Gardner, gangster exilé en Europe, apprend la mort de son frère à New York. Son enquête l'amènera jusqu'au Kenya...

L'inspecteur Bruno Baldassare - sous le coup d'une sanction administrative - voit une occasion s'offrir à lui de remonter la pente : Un prince romain et un électricien sont morts tués par la foudre au cours d'un violent orage. En enquêtant dans le vieux palais princier, l'inspecteur comprendra rapidement qu'il s'agit d'un double meurtre.