For All Mankind retrace l'histoire des missions "Apollo". Au lieu de se concentrer seulement sur les faits, Al Reinert a cherché à évoquer les aspects humains de cette extraordinaire odyssée. Racontée par les astronautes eux-mêmes, ils se souviennent et commentent les images, qu'ils ont eu le privilège de voir, de vivre, au nom de l'Humanité: For All Mankind.

Dans ce documentaire, l’ancien agent spécial du FBI John Douglas témoigne sur celui qui était surnommé, entre autres, «l'Ogre de Santa Cruz». Diagnostiqué schizophrène paranoïaque, ce serial killer est emprisonné à la Prison d'Etat de Vacaville, en Californie.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis ont construit un incroyable réseau ferroviaire qui passait par une ancienne province allemande, actuellement la Basse Silésie polonaise. Récemment, deux chercheurs polonais affirment avoir découvert l'emplacement d'un train blindé nazi qui pourrait être chargé d’œuvres d'art pillées et d'or. Il pourrait s'agir d'une théorie soupçonneuse, si le pouvoir autrichien ne l'avait pas confirmé à son tour créant un engouement autour de la légende du train d'or. Ce documentaire évoque le chantier entrepris par les nazis pour construire un complexe de souterrains, appelé "Projet Riese", destiné à accueillir l'ensemble de l’État-major nazi en cas de repli mais qui servait également de forteresse.

Pompéi est connue pour sa spectaculaire destruction causée en 79 après J.-C. par l’éruption du Vésuve, qui s’est brutalement réveillé après deux millénaires de sommeil. Mais que sait-on de la renaissance de sa région, la Campanie, après la catastrophe ? L’archéologue italienne Ersilia D’Ambrosio, que l’on suit dans ce documentaire, en a fait son principal sujet de recherches. Le film montre comment la vie (y compris les pillages) a vite repris après le cataclysme, grâce, entre autres, à l’empereur Titus. Très impopulaire avant l'événement, parce que réputé cruel et débauché, il passera l’épreuve du feu à peine arrivé au pouvoir et se révélera un excellent gestionnaire de crise. Toute la région renouera avec la prospérité quelques décennies seulement après l’éruption grâce à ses mesures et à la fertilisation des terres par les résidus volcaniques.