A seulement 23 ans, Édouard Couret a tout pour réussir : Il est jeune, il est beau, il est sur le point de se marier et surtout, il est à l'aube d'une incroyable carrière politique. Poussé par son père, ancien ministre conservateur frappé d'inéligibilité, Édouard deviendra, peut-être, le plus jeune député de l'Histoire. Seul problème, depuis trois ans, Edouard vit dans le secret une histoire d'amour avec Georges, un homme qui ne supporte plus cette situation et qui va le mettre au pied du mur...

François Coulon a 45 ans et vient de vendre ses affaires. Célibataire, égoïste, misogyne, cavaleur, grossier, de mauvaise foi... il a décidé de consacrer le reste de sa vie à lui-même. Le bonheur selon François! Mais elle a une mission!

En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire doit supporter dans son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d'empêcheurs d'arroser en rond. Femme, enfant et belle-mère au premier rang, beau-frère et belle-soeur en cadeau bonus. S'ajoute à l'équipe une terrible canicule et une mère restée seule dans son appartement à Paris. Le cocktail est bouillant, voire explosif... avec cette chaleur ça va être dur de le garder frais...

Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité... Et ceci, juste avant leur arrivée pour un week-end, finalement pas comme les autres, dans votre maison de campagne.

Imaginons un ancien président de la république tenté de revenir au premier plan... une situation totalement invraisemblable, non ? Et que François Nicoly - tel est son nom - veuille se venger à jamais d'une star du rire dont il a toujours été la tête de turc... alors là, ça peut faire des étincelles. Un affrontement acharné, cinq personnages explosifs, des dialogues percutants... Qui rira le dernier ? À tous les coups, le spectateur ! Du même auteur: Tout Bascule, Dévorez-moi, Presse Pipole, Pourquoi moi !? La symphonie des faux culs.

Pièce de Christian DOB créée à Paris, en 1992, à la COMÉDIE DES CHAMPS ELYSÉES, puis au THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE et pour finir au PALAIS DES GLACES après 350 représentations.

Une adaptation théâtrale de la célèbre bande dessinée qui ravira non seulement les millions de «fans» de Robert et Raymonde mais aussi les autres! D'ailleurs que deviennent-ils? Internet, télé, portable. Leur quotidien a bien changé! Mais ces nouvelles technologies leur apportent-elles «joie et bonheur»?... Et leur mariage? 20 ans déjà: Robert s'en moque, Raymonde fulmine. Leurs amis de toujours, Gisèle et René sauront-ils les aider à éviter le naufrage qui se prépare?... Les aventures rocambolesques de la famille Bidochon sont enfin adaptées au théâtre!

George Dandin est un riche paysan. En échange de sa fortune, cédée à monsieur et madame de Sotenville, il acquiert un titre de noblesse, (Monsieur de la Dandinière), un rang et une épouse, Angélique. Mais sa jeune femme n’a jamais voulu cette union. Elle se refuse à lui faire un enfant. Devant cette épouse rebelle qu’il ne parvient pas à attirer dans son lit, Dandin ne peut rien. Il ne peut empêcher Clitandre, gentilhomme libertin de la Cour, de courtiser ouvertement Angélique. George Dandin tente de réagir, mais les deux aristocrates n’ont que faire des basses accusations de coq de village et humilient cruellement l’infortuné bourgeois. Angélique peut compter sur l’appui de sa servante Claudine. Lubin est l’entremetteur de Clitandre et le soupirant de Claudine. Dandin ne peut compter que sur lui-même...

François Morel-Raymond Devos, Raymond Devos-François Morel, et la boucle est bouclée ! Car la nouvelle création de l'acteur, Molière 2019, emprunte à l'illustre artiste le titre d'un de ses célèbres sketchs dans lequel il questionne l'univers, la folie de l'existence, l'incommunicabilité avec son talent inégalé. Fasciné par ce grand clown au « grain de folie capable de bloquer la mécanique bien huilée de la logique, du réel, du quotidien », François Morel s'est plongé corps et âme dans ses textes pour inventer un spectacle musical en son hommage. Diaboliquement gai ! 100ème représentation au Théâtre de Caen

Cette version du « Malade imaginaire » de Molière est mise en scène par Jean Le Poulain qui tient également le rôle principal d'Argan.

Tartuffe un homme hypocrite confit en fausse dévotion, accapare la confiance d'Orgon un bourgeois fortuné et entreprend de séduire sa femme Elmire. Ayant été démasqué par cette dernière, il s'efforce de précipiter la ruine de son bienfaiteur.

Ce chef d'œuvre de Molière raconte les mésaventures d'un gentilhomme, séducteur sans scrupules, et de son valet Sganarelle. Dom Juan, en quête de nouvelles aventures, a quitté sa femme Elvire ; quand elle le rejoint, il lui déclare, hypocritement, qu'il se repend de l'avoir arrachée à son cloître. Elle le quitte en le menaçant de la punition céleste.

La vie de couple est un sport cérébral… Le couple, mécanique compliquée et sujet universel est l’élément central de cette comédie conjugale. Marc Fayet s’attaque avec facétie et humour aux vicissitudes de la vie à deux. Il convie le spectateur à s’immiscer dans l’intimité de ces couples. Il y dévoile les relations amoureuses entre ces hommes et ces femmes, relations souvent complexes et parfois contradictoires. Ce sont des couples qui s’entendent à merveille mais qui cogitent, des amis qui s’interrogent mais qui se soupçonnent, des gens qui doutent mais qui sont intelligents.

Inspirés par une série de braquages particulièrement réussis, Sam et Paul, deux jeunes chômeurs colocataires, y voient la solution idéale pour se faire de l'argent facile. Ils décident de se lancer dans la préparation de leur premier casse, mais leur plan ne se déroule pas exactement comme prévu...