Deux amis, Holden McNeil et Banky Edwards, heureux créateurs d'une BD, rencontrent lors d'un salon une consœur, Alyssa Jones. Holden tombe amoureux d'Alyssa. Mais il découvre qu'elle est homosexuelle. Ils deviennent cependant amis et finissent par devenir amants. Cette liaison affecte l'amitié des deux garçons et la situation se complique lorsqu'Holden apprend le passé d'Alyssa...

Romain, un jeune photographe de 30 ans, apprend brutalement qu'il n'a plus que quelques mois à vivre.

Le 5 septembre, à Washington DC, avant de mourir, la femme du journaliste John Klein raconte à son mari avoir vu une silhouette étrange. Le 12 novembre, à Point Pleasant, en Virginie, ce dernier s'aperçoit, après enquête, que plusieurs personnes de cette petite ville ont été témoins de la même apparition... et que toutes sont décédées. "Créature étrange", "regard glaçant", "grandes ailes", ces indications semblent décrire un spectre diabolique que seules les personnes qui vont mourir aperçoivent. Le 28 novembre, à Denver, dans le Colorado, la silhouette apparaît et 99 personnes périssent. Le 10 décembre, à Point Pleasant, la silhouette de mauvaise augure se manifeste à nouveau... Annonce-t-elle une catastrophe ? La psychose commence.

La vie d'un vendeur par téléphone introverti change le jour où une collègue fantasque est engagée. Mais est-ce le début d'une auto-destruction ?

Emmy, autrice new-yorkaise célibataire en mal d'inspiration, a bien changé depuis son enfance en Australie. Mais pour signer son premier gros contrat et sauver l'incroyable Ferme du figuier où elle a grandi, elle s'inspire du journal de sa mère, Clémentine, qui vient de mourir. Elle était pionnière du bien-être et amoureuse de la nature alors qu'elle-même a peur de la moindre araignée. Elle ignore qu'elle devra recevoir l'éditeur pour Noël dans la ferme de sa mère en Australie, qu'elle devra se faire passer pour elle avec l'aide de son cousin David et de Miles, le mari de celui-ci, couple plein d'humour et de générosité...

Sur un écran, ils vivent des jours heureux, sur l’autre, la tension et la mélancolie sont palpables. Aidées par une musique de Rainsford, la tendresse et la toxicité d’une relation, présentées du point de vue double et parfois contradictoire d’un couple.