Le 30 avril 1945, alors que Berlin est assiégée par les Soviétiques et que ses plus proches collaborateurs l’ont trahi, Adolf Hitler se suicide dans son Führerbunker. Ce documentaire dévoile un tout autre visage de l’homme qui a plongé l’Europe dans l’horreur. Celui d'un dictateur totalement coupé de la réalité, d'un paresseux allergique du travail qui préfère se terrer dans son refuge de Berchtesgaden plutôt que de gérer son empire. Il en laisse les rênes à d'influents et fidèles hommes de main triés sur le volet. Le documentaire fait la lumière sur le destin de six d'entre eux : Hermann Göring, Heinrich Himmler, Joseph Goebbels, Albert Speer, Rudolf Hoess, Josef Mengele. Des «apôtres du mal» qui se détestent et qui, pour s’attirer les faveurs de leur Führer, vont pousser les atrocités toujours plus loin.

Un fermier américain se lance dans un projet insensé : transformer une bande de terre située dans le désert nord-africain en royaume pour sa fille. Ce documentaire raconte l’incroyable histoire entièrement américaine de Jeremiah Heaton et de sa conquête géographique. Tout commence en 2014 lorsque Heaton revendique 500 000 acres de terres désertiques entre l'Égypte et le Soudan ; son objectif initial est d'établir un royaume afin que sa fille puisse devenir princesse. Ce qui s'ensuit suscite l'attention des médias, un accord pour faire un film avec Disney et un changement de motivation : Heaton décide de créer une véritable nation, avec une industrie, une armée et plus encore.

Céline Dion, une carrière impeccable, sans fausse note, une popularité inégalée. Quel chemin parcouru pour cette petite fille que rien ne prédestinait à un tel destin ! Mais que lui arrive-t-il ? Pour la troisième fois, elle annule ses dates de concert pour raisons de santé. Grâce à ses amis, ceux qui l'ont rencontrée, interviewée, écoutée et côtoyée, nous allons remonter le fil des indices qui vont nous permettre de mieux la connaître.

Un regard large et définitif sur la vie et la carrière emblématique de Hawk, et sa relation avec le sport dont il est synonyme depuis des décennies. Incluant un accès sans précédent, jamais vu, et des entrevues avec Hawk et des personnalités du sport, dont Stacy Peralta, Rodney Mullen, Mike McGill, Lance Mountain, Steve Caballero, Neil Blender, Andy MacDonald, Duane Peters, Sean Mortimer et Christian Hosoi.

Jean Seberg, c'est d'abord l'icône de la Nouvelle Vague, la petite vendeuse de "New York Herald Tribune" qui déambule sur les Champs Elysées aux cotés de Belmonde. Une image mais aussi une femme de son temps. A travers ke destin de Jean Seberg, ce film fait le portrait d'une génération qui croyait changer le monde. Une petite et une grande Histoire entremêlées, voilà de quoi nourrir la légende.

ROONEY est un documentaire captivant qui dévoile la vie et la carrière du meilleur attaquant de l'équipe d'Angleterre. Ce film offre un aperçu unique du parcours fulgurant de Wayne, de ses humbles débuts jusqu'à ce qu'il devienne un des plus grands noms du football.

Le réalisateur Sam George raconte la vie et l'époque remarquables de feu Eddie Aikau, le légendaire surfeur hawaïen.

Il y a des jours où vous pouvez changer le monde. Bien que son dernier jour sur terre a marqué les esprits, il y a sept moments dans la vie de JFK qui sont clefs et qui ont créé l'icône. A l'occasion du cinquantième anniversaire de son assassinat en 2013, ce documentaire raconte l'histoire de l'un des plus grands présidents américains à travers les sept dates clés qui ont fait l'homme, ont fait la renommée de sa présidence et changé le sort du monde. Chacun d'eux reflète une partie distincte de ses réalisations, de sa personnalité et de ses crises majeures.

Portrait de Jean-Claude Droyer, célébre grimpeur et guide de haute montagne français. Il est connu pour avoir participé à la montée de l'escalade libre en France à la fin des années 1970. Formé aux écoles d'escalade de Fontainebleau et du Saussois. Il s'illustre en 1965 en effectuant l'escalade solitaire de la voie de la Pentecôte au Glandasse. Il réalise également des premières dans les gorges du Verdon, des hivernales dans les Préalpes et le massif du Mont-Blanc, notamment en 1971 la première solitaire de la Directe Américaine dans la face ouest des Drus. Le film fut sélectionné au festival "Les Écrans Documentaires" en 2004.

L'alpinisme français après la guerre a connu un formidable renouveau. Une nouvelle forme d'alpinisme amateur issue des milieux populaires parisiens se développe : "l'alpinisme "voyou". La cordée Robert Paragot-Lucien Bérardini en est la plus frappante illustration. Insolents, iconoclastes, anticonformistes, ils symbolisent les grimpeurs de l'après-guerre de souche modeste qui, se défiant conventions et règles, ont renversé les stéréotypes du "parfait montagnard". Audacieux, tenaces, animés par une formidable volonté d'être et de se surpasser, Lucien Bérardini et Robert Paragot ont trouvé dans l'escalade le moyen de libérer leur énergie débordante. Puis Jean Afanassieff rejoint Guido Magnone alpiniste et artiste. A cette occasion, Guido Magnone survole en hélicoptère Les Drus qu'il a vaincue avec Lucien Berardini en 1952.

Dans ce documentaire événement écrit par Didier Varrod, Renaud se raconte et se confie. Il est tout Renaud : grognon, râleur, tendre, émouvant, en colère, déconnant, puis tout à coup au bord des larmes. Confronté à sa vie par des images d'archives, c'est tout à coup 50 ans de l'histoire de France que nous parcourons ensemble. Car Renaud, c'est devenu le coeur de la France, un coeur qui palpite, qui parfois aussi fatigue, mais qui dans les pires moments d'adversité se remet à battre pour que nous soyons tous debout. Jamais un pays ne se sera autant identifié à un chanteur... L'artiste parle, sans jamais hésiter. Avec également des témoignages de proches qui partagent sa vie.