Lorsque les élèves de leur lycée commencent à exploser de façon inexplicable, Mara et Dylan luttent pour survivre dans un monde où chaque moment peut être leur dernier. Alors qu'une romance nait entre eux, ils découvrent bientôt que lorsque demain n'est plus promis, ils peuvent enfin commencer à vivre pour aujourd’hui.
Un comptable jusque-là irréprochable trouve inopinément une mallette dans le RER. À l'intérieur: 7 millions. Il rentre chez lui et décide de tout plaquer et de partir, loin, avec l'argent (liquide bien sûr) et sa femme. Mais va-t-il seulement arriver à sortir de chez lui?… Ray Cooney (Panique au Plazza, Impair et Père), auteur de boulevard à succès, a signé avec Espèces menacées le plus gros succès théâtral de l'année 1999, en mettant son art de la mise en scènes de quiproquos et de mensonges à tiroirs au service de deux acteurs d'exception qui, de leur côté, ont amené cette insolence propre aux génies du café-théâtre: Gérard Jugnot et Martin Lamotte, inspirés par cette histoire incroyable comme au temps du Splendid. Attendez-vous à vous tenir les côtes, car les rires démarrent très tôt pour ne plus s'arrêter: les situations s'enchaînent à un rythme soutenu pendant ces deux heures trépidantes, et vous sortirez de ce spectacle heureux et fatigué.
Les aventures de notre "Albè" national, archétype même du "Nèg à Ronm" des antilles. A consommer sans modération... Comme un bon verre de Damoiseau
Ferdinand vit dans une petite case dans le quartier de Koubari. Un matin, Il part pour la métropole, au service militaire. 6 mois après, il est renvoyé "au pays". Pourquoi? Qu'est devenu le gentil petit Ferdinand, plus personne ne le reconnaît. Que s'est-il passé ? Est-ce la drogue et ses nouvelles fréquentations ? Entouka, i paré ba moun kou en kaz la. Man Yèyèt sa grand-mère est terrorisée et Jisten, son beau-père voudrait qu’il débarasse le plancher au plus vite. Mi bab a Koubari !