Avec 50 millions d’albums vendus, 17 millions d’écoutes sur Spotify, 3 milliards de vues sur YouTube et 12 milliards de téléchargements, le girl group Little Mix atteint les sommets dans le monde entier.

Lorsque les «Big Four», Metallica, Slayer, Megadeth et Anthrax, ont partagé une scène ensemble le 22 juin 2010, à Sofia, en Bulgarie, c'était le moment que leurs fans avaient attendu pendant des décennies. Ce spectacle monumental a été retransmis en direct dans plus de 1000 cinémas dans le monde par satellite.

Le peintre Henri Matisse, sujet d'une nouvelle exposition à la Fondation Louis Vuitton à Paris - a puisé dans la lumière éclatante des pays du Sud la source de sa recherche artistique. De fabuleux voyages, entre Belle-Île-en-Mer et Ajaccio, Tanger et l’Espagne, les atolls polynésiens et Nice, région où il vivra jusqu’à sa mort en 1954.

En 1981, Simon & Garfunkel se reforment exceptionnellement. A New York, devant 500 000 personnes ils donnent un concert magique qui est resté dans les annales comme un des concerts les plus marquants du siècle dernier.- Mrs Robinson- Homeward Bound- America- Me And Julio Down By The Schoolyard- Scarborough Fair, et beaucoup d'autres.

Le concert des Led Zeppelin, au sommet de leur art, au Madison Square Garden de New York, entrecoupé de scènes de fiction imaginées par les membres du groupe.

« Je ne vous ai jamais oublié » est un regard complet sur la vie et l'héritage de Simon Wiesenthal, le célèbre chasseur de nazis et humanitaire. Raconté par l'actrice oscarisée Nicole Kidman, le film présente des entretiens avec des associés de longue date de Wiesenthal, des dirigeants gouvernementaux du monde entier, des amis et des membres de la famille - dont beaucoup n'avaiwnt jamais parlé du légendaire chasseur de nazis et humanitaire devant une caméra. Des films et des photos d'archives inédits mettent également en valeur le film. Quelle était la force motrice de son travail ? Qu'est-ce qui l'a poussé à continuer alors que pendant des années, les chances étaient contre ses efforts ? Quel est son héritage aujourd'hui, presque 80 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale ?

Portrait d'une famille américaine...

L'histoire du destin croisé de George Orwell (1903-50) et d'Aldous Huxley (1894-1963), les auteurs de génie des deux romans d'anticipation les plus révolutionnaires du XXe siècle : « 1984 » et « Le Meilleur des mondes » ; deux témoins lucides des malédictions du monde moderne dont les romans ont trouvé un écho considérable auprès de notre époque.

Ruth Etting, chanteuse des Années Folles, a tout pour elle : un physique de rêve, l'art de la séduction, la voix jazzy divinement voilée. Elle a aussi un compagnon, Martin Snyder, racketteur de Chicago dit "le Boiteux" avec lequel elle entretient des relations houleuses bien qu'il l'ait propulsée sur le devant de la scène...

Livre somme, roman d'un peuple, œuvre repère universelle, ce monument de la littérature de quelque 1 500 pages, incontournable dans les programmes scolaires, autant adapté sur scène qu’au cinéma, retrace l’épopée rédemptrice du forçat Jean Valjean, devenu porte-parole de tous les damnés de la terre. Vouée aux gémonies à sa parution en 1862 — « un livre immonde et inepte ! » tranchera Baudelaire —, fustigée pour son sentimentalisme, l’œuvre, qui menace l’ordre établi, affole les puissants et donne de l’espoir aux opprimés, en exaltant les barricades : « Parfois, insurrection, c’est résurrection ! » Mais sa genèse au long cours (plus de quinze ans de chantier) recouvre aussi la conversion douloureuse du conservateur Victor Hugo, pair de France assis sur une gloire précoce, aux idéaux de progrès social.