1845, Haworth, dans le Yorkshire. Les épreuves se succèdent dans la vie de Charlotte, Emily et Anne Brontë. Vivant en quasi recluses avec leur père, un pasteur, et Branwell, leur frère immature et alcoolique, les trois soeurs s'évadent dans l'écriture. Aucune ne songe à se faire publier...

Peu de temps après son arrivée à la prestigieuse Université d'Oxford, le bien né Miles Richards fait la connaissance de Lauren, une étudiante galloise issue d'un milieu modeste. Alors que leur flirt se mue en relation amoureuse, Miles est approché par les membres du Riot Club, une société clandestine trois fois centenaire, composée de mâles issus de familles fortunées et qui, convaincus de leur supériorité, prônent l'excès en tout. Fasciné par ce groupe et flatté par l'attention qu'il lui accorde, Miles se laisse séduire et subit sans broncher son initiation. Ignorant les appels à la raison de Lauren, l'étudiant prend part aux activités du Riot Club avec un enthousiasme qui ira croissant, jusqu'à la bacchanale annuelle, organisée par le leader du groupe dans la salle privée d'un pub de campagne. Enivrés, aveuglés par l'orgueil, les membres du Riot Club cèdent à leurs plus bas instincts, sous le regard impuissant du propriétaire, de sa fille, et de Miles.

Uruguay 1966. Aurelio Saavedra, un politicien influent, ramène chez lui Masángeles, sa fille illégitime, après le suicide de sa mère. Aurora, sa femme, ne s’en remettra jamais. Masángeles réalise que dans cette maison de fous égoïstes, elle doit s’adapter pour survivre, tandis qu’au dehors, le pays souffre d’une guerre civile entre des guérilleros amateurs et des militaires cruels. Face à cette situation, chaque membre de la famille adopte une position différente

Isaac Lachman, 40 ans, regarde sa vie se détériorer : sa petite amie vient de le quitter après dix ans de vie commune, sa famille est désespérément intrusive et sa carrière plafonne. Où sont passés ses rêves de jeunesse ?

Un poète non reconnu, louant un appartement à une prostituée essaie d'enregistrer une vidéo pour une ancienne amie qui a émigré en Amérique. Mais son environnement transforme petit à petit ce message en cri de désespoir et de méchanceté…

Dans le Vietnam du début du XXe siècle, un noble méprise tout ce qui est occidental après la mort de sa belle fiancée dans un accident de voiture et oblige les pauvres villageois à détruire tous leurs biens « modernes ».

Le vieux Tham, baptise affectueusement Papy, est le gardien d'un ancien hotel requisitionne pour servir de logement collectif a des cadres de la revolution. Ancien domestique promu gardien de l'immeuble, Tham est devenu l'egal de tous, et exprime sa reconnaissance a l'egard de la revolution par la conscience professionnelle avec laquelle il assure le gardiennage du batiment et la sympagnie qu'il porte a tous ses habitants. Mais bientot Tham decouvre avec amertume que personne n'est veritablement attache a l'immeuble, que chacun n'y vit que contraint en attendant de partir.