Jerry se heurte à un chenil (et en plein dans Spike faisant une sieste) pour échapper à un Tom à l'air plutôt galeux. Pour éviter d'être déchiqueté, Tom emprunte la tête d'une statue de chien trouvée à proximité. Cela trompe facilement les chiens, mais pas Jerry et Tom ne cesse de perdre sa tête nouvelle trouvée ...
Sheldon, un timide robot vivant à Los Angeles, rencontre un jour la belle Francesca. Les deux humanoïdes vont alors s'ouvrir au monde.
Une jeune femme cherche à retrouver l'être aimé, personnage mi-homme mi-dieu, mi-Chronos mi-joueur de baseball, dans le labyrinthe d'une forteresse imaginaire. Elle voit et traverse une série de métamorphoses : le visage de son amant fond, elle s'habille d'une robe faite de l'ombre d'une cloche et devient pissenlit, d'une main trouée surgissent des fourmis qui se muent en Français à deux roues, la rencontre de deux profils montés sur tortues engendre une ballerine qui relance la balle d'une étrange partie... De nombreux motifs — montres molles, déserts bordés de montagnes noires, personnages évidés, globes oculaires... — renvoient explicitement à l'univers de Dali.
Près d'une maison est une niche étiquetée «Killer» avec un chien ((Spike) à l'intérieur. Tom passe la tête par dessus le mur et aperçoit un chat femelle (Toodles Galore) dans la fenêtre. Tom apporte avec lui sa contrebasse, puis réveille Spike et le neutralise en le tapant sur la tête avec un maillet et en le ligotant. Tom utilise sa contrebasse comme une perche pour sauter au-dessus de la fenêtre, s'arrêtant pour narguer Spike le long du chemin.
L'histoire d'un chat qui voulait devenir une personne et qui pour y arriver volait des parties du corps humain à différentes personnes. C'est un court-métrage fait à moitié d'animation qui est étrange et original et c'est ce qui fait la force de ces petits films.
Tom est de nouveau amoureux. La conscience de Jerry lui rappelle les mauvais coups que Tom lui a fait subir (ce que nous voyons sous la forme d'extraits de courts-métrages antérieurs)...
Le chat au chapeau est prêt pour un joli pique-nique, mais le méchant Grinch change ses plans en inventant un engin qui capture le bruit et le rend féroce. Le chat doit sauver le monde des griffes du Grinch et la seule façon de le faire est d'atteindre le point faible de Grinch.
C'est l'anniversaire de Mickey. Tous ses amis, dont Clarabelle Cow et Horace Horsecollar se sont réunis chez Minnie pour lui faire une surprise.
Julius chasse le lapin dans la forêt. Après de nombreux retournements de situation, Alice arrive avec un fusil et aide Julius. Mais après le premier tir, les deux compères décident de prendre en chasse les autres animaux de la forêt dont un ours.
Laban vit au château Froussard avec ses parents et sa petite soeur Labolina. Il s'estime suffisamment grand pour faire du baby-sitting, du camping ou même aider son père à hanter le château. Sauf qu'à la tombée de la nuit, le petit Laban a une peur bleue... de tout ce qui bouge ! Six histoires en une : Maman fantôme a le hoquet, Un grand garçon, Perdons-nous dans les bois, La Fièvre arc-en-ciel, Une nuit agitée et L'Affreux papa.