Lahore, 1947. Après avoir colonisé l'Inde pendant trois siècles, les Britanniques s'apprêtent à lui rendre son indépendance en la divisant : d'une part le Pakistan musulman, de l'autre l'Inde à majorité hindoue. Lenny est la fille unique et choyée d'une famille parsie aisée de Lahore. Handicapée à la jambe à suite d'une polio, celle que tout le monde appelle « Lenny baby » malgré ses huit ans, participe peu aux jeux des autres enfants et suit sa nourrice Shanta dans ses promenades. C'est ainsi qu'elle l'accompagne tous les jours au parc où la jeune fille retrouve un groupe d'admirateurs que la grâce et la beauté de la jeune hindoue fascinent. Hindous, musulmans ou sikhs, les jeunes gens rivalisent d'imagination et d'humour pour attirer son attention tout en restant bons amis. Deux d'entre eux, musulmans, sortent du lot : Dil Navaz, appelé « Ice Candy Man », un vendeur de sucrerie, filou, charmeur et poète à ses heures).
Arad, en Roumanie, été 1968. Le jeune médecin Mihai, issu de la communauté allemande, maintient comme il peut l’unité familiale depuis la mort de sa mère. Il doit composer avec son petit frère Emil, très politisé, dont il peine à canaliser l’esprit de rébellion, et son vieux père William, qui perd peu à peu la vue et le goût de vivre. Sous le prétexte de vacances en famille, tous trois s’embarquent dans un périple en voiture pour la RDA, où William devra en réalité subir une opération décisive. Mais dès qu'ils franchissent la frontière entre la Tchécoslovaquie et l'Allemagne de l’Est, leur voyage s'interrompt. Les chars du pacte de Varsovie viennent de traverser la frontière, et s’apprêtent à réprimer le printemps de Prague…
Le 30 mars 1985, un ancien homme d'affaires originaire du Canada, Derek W. R. Haysom, et sa femme Nancy sont retrouvés morts dans leur maison de Lynchburg, en Virginie. Leur fille, Elizabeth Haysom, 21 ans, et son petit ami de 18 ans, Jens Söring, fils d'un diplomate allemand et brillant étudiant comme elle, vont être jugés pour ce double meurtre d'une grande sauvagerie. Pensant disposer de l'immunité diplomatique de son père, Jens s'accuse dans un premier temps du crime pour sauver Elizabeth de la peine capitale. Il ne bénéficiera pas de la même mansuétude de la part de celle qu'il aime "à la folie", cette dernière ayant rejeté sur lui la responsabilité du carnage. Reconnus coupables, ils sont condamnés à quatre-vingt-dix ans de prison pour elle et à la perpétuité pour lui. Incarcéré aux États-Unis depuis trente ans, Jens Söring continue de clamer son innocence, et sa défense réclame en vain son transfèrement en Allemagne, où il pourrait finir de purger sa peine.
Les aventures de Speed, jeune pilote en quête de gloire à bord de son rugissant Mach 5. Le film suit aussi les parcours d'autres personnages bien connus des fans comme tous les membres de la famille de Speed mais aussi son mystérieux rival Racer X.
À l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d'amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n'est pas le comportement des hommes qui va l'apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l'adolescente et ses copines. Jusqu'à croiser le père d'Annika au petit-déjeuner...
Parce qu'elle est différente, secrète et renfermée, Rachel Lang subit les moqueries de ses camarades de lycée. Privée de l'affection de sa mère, internée depuis de longues années pour schizophrénie, Rachel n'a pas trouvé de réconfort auprès de sa famille adoptive. En outre, la jeune fille est troublée par d'étranges facultés de télékinésie dont elle ignore l'origine. Quand Lisa, sa meilleure amie, se suicide, abusée par un joueur de l'équipe de football, l'univers fragile de Rachel bascule. Piégée et humiliée, Rachel laisse alors exploser le pouvoir dévastateur de sa colère.
Un petit garçon disparaît dans une ville américaine. Cet évènement va rapprocher trois personnes aux vies très différentes.
Une version contemporaine du genre du pastiche du XVIIe siècle, cette délicieuse fantaisie baroque rassemble certains des plus grands airs et ensembles de Haendel, Vivaldi, Rameau, Purcell et d'autres compositeurs avec un nouveau livret en anglais de Jeremy Sams, inspiré de Shakespeare. La Tempête et Le Songe d'une nuit d'été. Le casting de stars est dirigé par David Daniels dans Prospero, Joyce DiDonato dans Sycorax, Danielle de Niese dans Ariel, Luca Pisaroni dans Caliban et le légendaire Plácido Domingo dans Neptune. Le spécialiste de la musique ancienne William Christie dirige cette éblouissante première mondiale, conçue et mise en scène par Phelim McDermott et Julian Crouch.