Vous pensez qu’il s’est assagi depuis son premier spectacle ? Vous cherchez de la bienveillance et de la compassion ? Vous vous battez au quotidien pour que soit reconnue la moindre éraflure causée à votre petit ego ? On ne va pas se mentir, il existe d’autres alternatives à ce flot sans pauses et au vitriol !

La folle ascension et la chute de Jacques Tati, génie de la comédie, acteur, réalisateur et athlète du rire. Comment l’inventeur du mythique Monsieur Hulot qui fit rire la France entière, puis le monde, vola de succès en succès, s’élevant toujours plus haut, jusqu’à frôler d’un peu trop près le soleil...

Pour échapper à la police, un père et son fils sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap mental, endossant le rôle d’un éducateur et d’un pensionnaire. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

Brillant, décapant, diablement libre, celui qu'on a longtemps considéré comme le fils spirituel de Pierre Desproges n'épargne rien, ni personne. Pas même lui, comme en témoigne le titre de son spectacle. Cynique, désenchanté, délicieusement cruel, le dandy trentenaire débite ses textes écrits au rasoir avec l'air de ne pas y toucher. Les âmes sensibles s'abstiendront, mais les aventuriers de l'humour en redemanderont...

Pierre-Richard Maurice Charles Léopold Defays dit Pierre Richard, tout à la fois acteur, auteur, réalisateur et producteur, commença sa carrière sous son vrai nom de Pierre-Richard Defays. Il est une figure incontournable du cinéma comique français. Héritier de Buster Keaton pour l'expression du corps, et de Groucho Marx pour le burlesque verbal, ce comédien lunaire connaît ses plus grands succès en interprétant des personnages naïfs, rêveurs et gaffeurs durant les années 1970 et 1980. Sophie Agacinski retrace le parcours de Pierre Richard, de son enfance, de ses débuts au cabaret à sa carrière cinématographique, à travers des images d'archives et des témoignages de ceux qui ont été ses proches, ses amis et de Pierre Richard.

Jean-Paul est un petit garçon chinois de 10 ans qui vient d'arriver en France avec ses parents. Ils ont été obligés de quitter la Chine en urgence à cause des prises de positions politiques de son père, professeur de littérature française à Pékin. Sectorisé à l'école du quartier, Jean-Paul ne tarde pas à devenir le premier de sa classe mais surtout à se faire deux amies : Anouk et Brune, deux filles aux tempéraments a priori totalement incompatibles. Pourtant lorsque Brune et Anouk découvrent le talent insoupçonné de Jean-Paul pour la chanson et sa passion immodérée pour Céline Dion, elles décident de s'allier pour lui faire prendre conscience de son talent.

Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.

Valorgue (Bouches-du-Rhône, 13), petit village paisible vit sous l'heure du 19ème Grand Prix Régional de cyclisme. Le favori est Justin Hébrard (Francis Linel), le fils du boulanger Félicien Hébrard (Fernandel). C'est son dernier jour au village, Justin part pour son service militaire, en Afrique du Nord. Il laisse au village sa payse courtisée, Françoise Zanetti (Pierrette Bruno), la fille de l'épicière Mme Zanetti (Leda Gloria), veuve, d'origine Piémontaise. Neuf mois sont passés Françoise donne naissance à un enfant : mais qui en est le père ? Mme veuve Zanetti sait que c'est Justin, le fil de Félicien. Elle le tient des lettres que les deux amants se sont écrits. Félicien lui soutien que son fils ne peut pas être le père. Les tons montent, les clans se forment, la moitié du village, soutenant l'épicière, se dresse contre l'autre moitié soutenant le boulanger qui refuse désormais de vendre son pain aux opposants. Plus de pain quotidien ? Oh fan de pied....

Jean-Pierre, un manager d’équipe de foot, est doublement dans la mouise. Côté ballon, ça ne tourne pas rond, et côté salon, Didier, le labrador qu’on vient de lui confier, s’est mystérieusement métamorphosé en homme… Du moins en apparence, car Didier n’a rien perdu de ses réflexes d’animal à quatre pattes. Or, un chien, tout le monde le sait, ça rapporte la baballe. Un talent que Jean-Pierre pourrait bien mettre à profit…

Robert Dhéry règle les tableaux de sa prochaine revue intitulée "Ah ! les belles bacchantes". Inquiété par le titre, le commissaire Michel Lebœuf de la brigade des mœurs, arrive et procède à une enquête pour contrôler la décence du spectacle. Il se mêle aux autres interprètes et les répétitions sont successivement troublées par le plombier Raymond, sa fiancée, Rosine, et Colette Brosset, une débutante. Évoluant parmi les figurantes nues, le commissaire fait preuve de tels dons comiques que Robert Dhéry l'engage pour un rôle de premier plan.

Michel Vignon, séduisant célibataire, est vendeur de voitures anciennes. Il habite un coquet appartement parisien dont la logeuse, Mme Sivelle, le materne jalousement, tandis qu'il mène de front de nombreuses aventures sentimentales. Un inconnu surgit à l'improviste et menace de le tuer s'il ne rompt pas immédiatement avec sa femme... mais laquelle ?

Du Collaroshow au début des années 80 au Bébête Show des années 1990, en passant par Collaricocoboy, retrouvez les moments cultes des émissions mythiques de Stéphane Collaro !

Sur le plateau du talk-show Salut les Terriens !, Proust avait l'habitude de régulièrement demander : “Elle est pas belle, la vie ?”, en écho au nom de sa chronique. Aujourd’hui, son état de cynisme avancé nous permet de lui poser la question en retour : la vie de Gaspard Proust est-elle plus belle que la nôtre ? “Gaspard est un paradoxe sur pattes. C’est un type qui est en pleine lumière mais cultive un discours désenchanté sur la vie, alors qu’elle lui sourit”, s’étonne Dumontet.

Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire.