Le film retrace quelques instants vécus à Vichy, éphémère capitale de l’« État français » de 1940 à 1944, et raconte à hauteur d’homme par la voix de quelques uns de ses habitants, des engrenages de vies placées à l’époque entre collaboration et résistance. Un film qui révèle la force insoupçonnée du mythe Pétain.

For All Mankind retrace l'histoire des missions "Apollo". Au lieu de se concentrer seulement sur les faits, Al Reinert a cherché à évoquer les aspects humains de cette extraordinaire odyssée. Racontée par les astronautes eux-mêmes, ils se souviennent et commentent les images, qu'ils ont eu le privilège de voir, de vivre, au nom de l'Humanité: For All Mankind.

Ce film est le récit du couronnement le plus absurde de l'histoire, le plus ubuesque de tous les temps, celui de Bokassa Ier, dictateur de Centrafrique et grand admirateur de Napoléon, qui se fit sacrer empereur le 4 décembre 1977, dans une scénographie digne du tableau de David. Un film entièrement à base d’archives, dont une partie longtemps classée confidentiel-défense par l’armée française à qui l’Élysée avait demandé d’envoyer les hommes du cinéma aux armées pour offrir au nouvel empereur le film de son sacre. Un film de famille en quelque sorte ! Retour sur un sacre qui fit grincer des dents toute l’Afrique et obligea une France bien trop associée aux délires de Bokassa, à le lâcher.

Avant Lance Armstrong, il y avait Greg LeMond, qui est désormais le premier et le seul Américain à remporter le Tour de France. Dans ce documentaire captivant, LeMond revient sur le tour 1986 et sur sa rivalité de plus en plus vicieuse avec son ami, coéquipier et mentor, Bernard Hinault.

Ce documentaire détaillé revient sur l'histoire de John Meehan, escroc et maître-chanteur qui a fait de femmes célibataires aisées, ses victimes. Son parcours criminel est ici retracé, notamment grâce aux interviews de ses ex-petites amies et des policiers. Le film montre non seulement des entrevues avec les vraies Debra et Terra, mais aussi avec plusieurs ex de John. Le documentaire permet d'explorer le cas de toutes ces femmes manipulées puis menacées par cet escroc, qui ne sont pas évoquées dans la série. Tous les membres des forces de l'ordre et de la justice interrogés s'accordent à dire que John Meehan était un individu particulièrement dangereux et nuisible, capable de tuer.

Homme de réseau qui régna sur tout le continent africain sous De Gaulle, Pompidou et Chirac, Jacques Foccart reste une figure mystérieuse.