Marcus Klingberg a fait 20 ans de prison pour espionnage. Engagé dans l’armée rouge pour fuir la Shoah, vétéran de l’indépendance d’Israël, il est le scientifique à qui les Israéliens ont confié leur programme secret d’armes bactériologiques. Il était pourtant la taupe numéro 1 du KGB. Ce film est une saga intime où se croisent la guerre froide, la part d’ombre d’Israël et les secrets d’un homme.

A mi chemin entre la captation de concert et du documentaire, ce spectacle alterne entre moments sur scène et séquences en coulisses. Une cascade de tubes irrésistibles.

Un film biographique sur l'illusionniste cinématographique Georges Méliès mettant en vedette la veuve de Méliès, Jeanne d'Alcy, dans le rôle d'elle-même, et leur fils André dans le rôle de son propre père.

Aux sources du reggae, à la Jamaïque, gros plan sur le groupe Third World. Portraits des musiciens dans leur vie quotidienne et le contexte culturel où ils puisent leur inspiration artistique.

Matthew souffre de diabète depuis qu'il est enfant. La maladie est bien maîtrisée, mais la peur le ronge : combien d’années en bonne santé reste-t-il à ce père de deux enfants ? Ce film est son journal vidéo intime afin de conjurer sa maladie par l’inventivité cinématographique. Entre gore, humour et performance, un joli pied-de-nez à la mort qui rode. Son (auto)observation à long terme tourne de manière fiable autour des craintes d’infirmité et de mutilation. Il traduit en film l'horreur corporelle redoutée, se met en scène comme un zombie, un vampire, une figure désolée. Lancit anticipe de manière ludique son potentiel déclin, en proposant tout un arsenal d'effets qui – comme le prouvent les enregistrements vidéo – remontent à sa jeunesse.