Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.

Le 36 quai des Orfèvres déménage et emporte avec lui, dans le XVIIe arrondissement, une partie de sa mythologie, forgée par les hommes qui l'ont servi et par les affaires qu'ils ont traitées. Intrinsèquement lié à Paris, il a apporté sa contribution à l'histoire nationale en 104 ans de bons et loyaux services. Bien au-delà de la mission qui lui était confiée, de maintenir l'ordre en traquant criminels et bandits, le «36», véritable institution à la française, a nourri les imaginaires : écrivains, cinéastes et créateurs ont construit au fil des époques une «esthétique Quai des Orfèvres».

Exploration approfondie des super-vilains à travers l'histoire de la bande dessinée, ce documentaire français se concentre sur les motivations, les origines et la morale complexes derrière ces personnages sinistres mais fascinants.

Naranja est une femme qui vit à Ciudad Morada, un univers où l'impact de la violence a la couleur de son auteur, laissant des traces sur les corps violentés. Ainsi, nous voyons Naranja se tacher de différentes couleurs tout au long de la journée, jusqu'à ce qu'elle finisse par exploser avant que sa dernière trace d'orange ne s'éteigne, parvenant ainsi à retrouver son intégrité et à combattre individuellement la violence à laquelle elle doit faire face du fait qu'elle est une femme.

Ce film est une plongée dans l'univers du tatouage. Plus qu'une simple pratique artistique c'est tout un mode de vie qui est ici questionné. En Nouvelle-Calédonie, le rapport à cette pratique est aussi varié et métissé que le sont ses habitants. Entre héritage culturel, quête identitaire et développement personnel, chacun des personnages nous fait découvrir le lien intime qu'il noue avec cette pratique.