Revenu en force depuis quelques années, le cabinet des curiosités s’invite partout et influence les artistes contemporains. A quoi est dû cet engouement mondial ? Du Theatrum Mundi secret des grands princes du Nord de l’Italie, à la munificence impériale des Habsbourg, des antichambres des ducs de Bavière aux palais des Électeurs de Saxe, en passant par les astrologues et ésotéristes de la Cour de Prague, les naturalistes, apothicaires et scientifiques initiés, nous allons voyager au cœur d'une Europe merveilleuse, et révéler une histoire fascinante.
Au premier siècle, après la mort d'Hérode le Grand, la Judée traverse une longue période de turbulence due aux actions des gouverneurs romains corrompus et aux luttes internes, tant religieuses que politiques, entre les factions juives, événements qui conduisent bientôt au soulèvement de la population et à une guerre cruelle qui dure plusieurs années et cause des milliers de morts, une catastrophe décrite en détail par l'historien juif romanisé Titus Flavius Josephus.
À l'est de l'Europe, la Biélorussie est dirigée d'une main de fer par le dictateur Loukachenko. La population vit sous le joug d'un régime postsoviétique bafouant les droits humains. Avec beaucoup de courage, plusieurs opposants s'expriment pour dénoncer les crimes passés et présents d'un système rétrograde.
Un documentaire sur "Superman Lives" le film avorté de Tim Burton avec Nicolas Cage.