Journal filmé qui commence le 28 mars 1994, le jour du resultat des éléctions où la droite a gagné, pour se terminer en août 1997, le jour du quarante-quatrième anniversaire de l'auteur. Pendant ce temps, le gouvernement a changé, un bébé est né, une comédie musicale est en gestation et un documentaire sur l'Italie est realisé...

Un employé du gouvernement en mission électorale dans une jungle déchirée par le conflit du centre de l'Inde fait de son mieux pour mener un vote libre et équitable malgré l'apathie des forces de sécurité et la peur imminente des attaques de guérilla des rebelles communistes.

Aidés par des musiciens au Grand Ole Opry, maire d'une petite ville dans les Ozarks prend un groupe de politiciens véreux.

En mettant des lunettes de réalité virtuelle, le gentil garçon de l'école perd sa voix intérieure et se met à dire tout haut ce qu'il pensait tout bas. D'abord gêné de dévoiler ses pensées, il réalise que prendre la parole peut tout changer.

Jim McAllister a bien l'intention de donner une leçon de démocratie à ses étudiants en proposant un candidat de son cru pour l'élection à la présidence du conseil du lycée George-Washington-Carver d'Omaha. En effet, ce candidat, Paul Metzler, qui a pour atout d'être le héros de l'équipe de football du lycée, va devoir affronter Tracy Flick, la fille la plus active de l'établissement, dévorée d'ambition et qui considère ses années de lycée comme la première étape d'une longue et brillante carrière.

À la veille d’élections présidentielles, Adam Lambert, avide propriétaire d’une agence publicitaire, parie avec son concurrent qu’il est capable de faire une star de n’importe qui, et qu’avec l’aide d’une habile campagne, il parviendra à faire élire le candidat le moins populaire.

À la mort de son riche père, Kay décide de réaliser son rêve le plus cher : contrôler le parti républicain. Dans ce but, elle retrouve un ancien flirt qui, à sa grande déception, est marié. De son côté, grisé par le succès qu'obtiennent ses discours, Grant en viendrait à oublier son idéal si sa femme, Mary, ne le secouait vivement.

Jang Se-chool est le chef d'une bande criminelle. Il est amoureux de Kang So-hyeon depuis trois ans, mais elle le repousse. Un jour, pour qu'il renonce à elle, Kang So-hyeon lui dit qu'elle veut devenir la Première Dame. Jang Se-chool est déconcerté par cette annonce. Pendant ce temps, son ami Jeong Choon-taek est condamné à mort. Ses amis lui disent que sa date d'exécution a été fixée. Personne ne peut le sauver sauf, peut-être, le président sud-coréen. Pour épouser Kang So-hyeon et sauver son ami, Jang Se-chool décide de devenir président de la république.

Popeye et Bluto sont candidats à la présidence. C’est le jour des élections, le vote est à égalité, et Olive Oyl est le seul électeur restant. Cependant, elle ne votera pas, et le résultat de l’élection sera décidé, jusqu’à ce que ses tâches soient terminées. Popeye et Brutus rivalisent pour les terminer.