Un inventeur vivant dans un monde triste n'a de joie que dans ses souvenirs. Il travaille sur une invention qui lui permettrait de les revivre.

Les sensations déphasées d'un réveil difficile.

Une jeune femme cherche à retrouver l'être aimé, personnage mi-homme mi-dieu, mi-Chronos mi-joueur de baseball, dans le labyrinthe d'une forteresse imaginaire. Elle voit et traverse une série de métamorphoses : le visage de son amant fond, elle s'habille d'une robe faite de l'ombre d'une cloche et devient pissenlit, d'une main trouée surgissent des fourmis qui se muent en Français à deux roues, la rencontre de deux profils montés sur tortues engendre une ballerine qui relance la balle d'une étrange partie... De nombreux motifs — montres molles, déserts bordés de montagnes noires, personnages évidés, globes oculaires... — renvoient explicitement à l'univers de Dali.

Hinata, un garçon en quatrième année de primaire tente d'avouer ses sentiments amoureux à Shigure, l'une de ses camarades de classe visiblement assez populaire.

Un peu avant la Seconde Guerre Mondiale, au sommet d'une colline vit une photographe avec sa famille. De générations en générations, ils tiennent un studio de photographie. L'ensemble du court-métrage se déroule autour d'un couple venu se faire photographier avec leur fille, qui semble ne pas vouloir décrocher un sourire…