En plein milieu de la forêt colombienne, le soldat Perlaza découvre 46 millions de dollars enterrés dans des tonneaux par les FARC. L'histoire, inspirée de faits réels, est celle des rêves et des aventures de quatre soldats du bataillon "Destroyer". Les soldats décident de garder l'argent mais la situation devient absurde : ils n'ont ni nourriture ni eau mais dorment sur des lits de dollars. Leur défi sera donc de retrouver la civilisation pour accomplir leurs rêves.

Cristo Bedoya, homme élégant d'une cinquantaine d'années, revient au village après une longue absence pour diriger l'hôpital. Il replonge dans les évènements de sa jeunesse qui vingt-cinq ans plus tôt ont bouleversé la vie du village. Un etranger, Bayardo San Roman, tombe amoureux d'une jeune fille, Angela, et décide de l'epouser. Apres des noces brillantes il s'apercoit que sa femme n'est plus vierge. Il la ramene a sa mere et s'en va pour toujours. Les freres de la jeune fille lui font avouer le nom de celui qui l'a possedee. Ils doivent venger l'affront !

l'étonnante aventure d’un réalisateur français qui a suivi caméra au poing Franz Florez, défenseur des forêts primaires de Colombie et de leur biodiversité millénaire. Au cours de leur voyage jalonné de personnages attachants ou dangereux, les deux hommes se retrouvent en pleine zone de guerre civile. Un périple insolite qui les conduira jusqu'aux Indigènes de la Sierra Nevada. Ce "conte du réel" interroge la relation de chacun à la nature et le rapport entre développement et protection de l’environnement.

Des étudiants en anthropologie se rendent en Amazonie pour démentir les rumeurs de tribus cannibales. Sur place, ils rencontrent Mike et Joe, deux Américains trafiquants d'émeraudes et de cocaïne, ayant réduit des indigènes à l'esclavage. À la suite du mauvais traitement des indigènes par les trafiquants, du viol et du meurtre d'une jeune fille de la tribu ainsi que d'autres tortures infligées à leur peuple, les indigènes se révoltent contre leurs tortionnaires. Ces derniers vont être soumis aux pires outrages.

Andrea, 16 ans, descend de son quartier sur les collines de Medellin pour assister à un casting porno en centre ville.

De chaque côté de la frontière américano-mexicaine, des passionnés d'ornithologie évoquent la protection et la préservation de certains des plus beaux oiseaux du monde.