Par goût du spectacle et des histoires, les Américains célèbrent d’un même mouvement le souvenir des guerres indiennes et les conquêtes des pionniers, le chemin de fer traçant la route de l’Ouest et les fusées filant vers l'espace. Dans un tourbillon d’images et de rencontres, une plongée fascinante dans les entrailles d'un peuple qui tient à ses rêves.
Entre musiques traditionnelles et bluettes sentimentales, complaintes protestataires et hip-hop, une plongée musicale émouvante dans la mémoire de l'immigration turque en Allemagne, des années 1960 à nos jours.
Entre août et novembre 1888, cinq meurtres d'une violence extrême eurent lieu dans le district londonien de Whitechapel. L'auteur des méfaits, surnommé Jack l'Éventreur, n'a jamais été arrêté. À l’aide des dernières techniques scientifiques, David Wilson, professeur émérite en criminologie, et l'actrice Emilia Fox, tentent d'identifier l'auteur
Jeune homme, Ike Nnaebue a tenté de fuir vers l'Europe. Vingt ans plus tard, il retrace les étapes de son parcours d'alors pour découvrir ce qui motive les jeunes d'aujourd'hui à s'exposer aux dangers d'un passage vers un avenir incertain.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. En 2016, le club de l'Aviron Bayonnais, qui vient d'intégrer l'élite du rugby français, ouvre ses portes à Delphine Gleize. Alors que le début de saison est laborieux pour l'équipe, la jeune réalisatrice décide de poser sa caméra dos au terrain, dans l'intimité des coulisses, là où on prépare les matches à venir, là où on les rumine une fois terminés. Convaincue que le club échappera à la relégation, elle filme pendant sept mois ce collectif porté à bout de bras par Vincent Etcheto, entraîneur réputé pour son caractère bien trempé. Mais le miracle ne vient pas, et l'Aviron enchaîne défaite sur défaite. Les corps s'épuisent, les esprits doutent... et l'espoir d'un maintien dans le Top 14 s’éloigne peu à peu. Unis face à la débâcle, les joueurs veulent croire à une ultime remontada...
Au matin du 23 décembre 1995, Saint-Pierre-de-Chérennes, un petit village du massif du Vercors, doit faire face à l'inimaginable. Au milieu de la forêt, seize corps, dont ceux de trois enfants, carbonisés et disposés en étoile, sont retrouvés. Ils étaient tous membres de la secte de l'Ordre du Temple solaire. C'est la première fois que des adeptes d'une secte se donnent la mort sur le sol français. L'électrochoc est tel que la France se munit d'outils pour lutter contre les dérives sectaires : la mission interministérielle de lutte contre les sectes est créée, puis une loi est votée pour faciliter les poursuites judiciaires contre les gourous
Alors que le sud du Soudan est en proie à un accord de paix fragile, ma mère, Nyandeng, se prépare à devenir l'un des cinq vice-présidents de notre pays. Sa mission est de préserver la vision de son défunt mari, John Garang, pour notre peuple, notre pays et notre famille.
Une année avec le metteur en scène américain Robert Wilson, qui célébrait en 2021 les 50 ans de sa grande histoire d'amour avec la scène française.