Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels.
Jacob Singer, un employé des postes new-yorkaises, est assailli par de nombreux cauchemars durant ses journées. Il voit des hommes aux visages déformés et se retrouve dans des lieux qu'il ne connaît pas. Jacob est victime des flashbacks incessants de son premier mariage, de la mort de son fils et de son service au Vietnam. Jours après jours, Jacob s'enfonce dans la folie en essayant de comprendre ce qui lui arrive avec l'aide de Jezebel, son épouse.
Un homme ayant perdu sa famille dans les attentats terroristes survenus le 11 septembre 2001 à New York ne s'est jamais remis de ce traumatisme. Un ami, qu'il a connu étudiant et qui officie aujourd'hui comme médecin, va tenter l'impossible pour lui faire oublier son chagrin et lui redonner goût à la vie.
Chine. Ville de Fengje en amont du barrage des Trois Gorges. San Ming fait le voyage dans la région pour retrouver son ex-femme et sa fille qu'il n'a pas vu depuis seize ans. Aujourd'hui, l'immeuble, la rue, le quartier où elles ont vécu ne sont plus qu'une tache verte engloutie sous les eaux du barrage des Trois Gorges. Dans la même ville, une femme, Shen Hong, cherche son mari disparu depuis deux ans. Là où la construction du gigantesque barrage des Trois Gorges a pour conséquence la destruction de villages entiers et les déplacements de population, deux quêtes amoureuses s'enlacent, deux histoires qui se construisent et se déconstruisent.
En 1938, une famille juive, les Redlich, quitte l'Allemagne et s'exile au Kenya. Walter Redlich, troque sa carrière d'avocat contre une place de gardien de ferme. Sa femme, Jettel, s'adapte mal à leur nouvelle vie alors que leur fille, Regina, apprend la langue locale et se lie d'amitié avec leur cuisinier, Owuor. Le déracinement et la guerre fragiliseront le couple déjà mis en péril par un mode de vie qui n'est pas le sien...
Dans une Amérique déchirée par la guerre de Sécession, un homme et une femme vont accomplir l'un vers l'autre le plus extraordinaire des voyages. Fille de pasteur, Ada a consacré toute sa jeunesse à la musique, aux arts et au bien-être d'un père veuf, qu'elle aime plus que tout au monde. Simple ouvrier, Inman est un homme farouche, avare de paroles, étranger à la société policée, pétrie de culture et traditions sudistes, dont s'entoure Ada.
Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. À un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé‐croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.
Charles, jeune provincial sérieux et travailleur, débarque à Neuilly chez son cousin Paul, cynique et grand séducteur. Tous deux travaillent leur droit. Charles tombe alors amoureux de Florence, mais Paul en fait sa maîtresse...
Il y a 6 mois, un virus a décimé l'Angleterre, transformant la population en monstres sanguinaires. Aujourd'hui, la situation est maîtrisée et Londres contrôlée par l'armée de l'OTAN sous commandement américain, et les rares survivants reviennent dans les quartiers sécurisés de la ville. Don a échappé de justesse a une attaque de zombies en s'enfuyant sous les yeux de sa femme, qui elle, n'a pas eu sa chance. Il retrouve ses enfants à Londres. Alors qu'ils tentent de se reconstruire, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé…
Alana est une lycéenne souriante et joyeuse, accro aux différents réseaux sociaux. Mais c'est un rôle de composition, Alana cache en réalité un sentiment de solitude et un isolement profonds. Bientôt, sa réaction à la mort d'un camarade de classe va déclencher un mouvement...
Après la récente disparition de son père, George 13 ans, doit prendre en main la ferme familiale avec ses grands-parents. Aidé de son nouveau meilleur ami, Tucker, le chien du voisin, il parviendra à retrouver joie de vivre et réconfort. Mais quand le propriétaire de Tucker sort de prison, George doit se séparer de lui. Il fera tout pour le garder à ses côtés et l’adopter…
Lui, c'est Paul, vétéran de la guerre du Vietnam et ardent patriote. Exposé à l'Agent orange quand il était Marine, il souffre de sérieux troubles psychologiques et d'une paranoïa aiguë. Depuis les événements du 11 septembre 2001 qui ont fait ressurgir les fantômes du passé, il est convaincu que l'Amérique est en état de guerre. En défenseur acharné de son pays, il sillonne désormais les rues de la ville à bord d'une camionnette équipée de micros et de caméras qu'il braque sur tout individu qui lui semble suspect... Elle, c'est Lana, jeune femme profondément chrétienne qui a choisi de vivre en accord avec sa foi. Après plusieurs années passées en Afrique et au Moyen-Orient, elle rentre aux États-Unis pour s'engager dans une mission catholique qui vient en aide aux sans-abris. Elle cherche aussi à retrouver la trace de Paul, son oncle...
Dans cette comédie musicale, Valérie traite avec son coureur de jupons fiancé, Ted, quand elle découvre qu'un trio d'étrangers ont écrasé leur vaisseau spatial dans sa piscine. Une fois que les êtres poilus sont rasés au salon de sa petite amie, les femmes découvrent trois hommes beaux dessous. Après avoir absorbé la culture autochtone par la télévision, les spationautes sont prêts à frapper la scène de rencontre dans les années 1980 à Los Angeles.
L'action se déroule en 1917. Véronique d'Hergemont est une jeune femme de trente-cinq ans, devenue infirmière à l'hôpital militaire de Besançon dans l'espoir d'oublier un passé qui la hante depuis quatorze ans. En effet, Véronique d'Hergemont ne peut se pardonner la mort de son père et de son fils François, disparus en mer. La mort de ses proches est en effet pour elle le châtiment pour avoir, contre la volonté de son père, épousé le comte Vorski. Après avoir compris que son propre père avait enlevé l'enfant pour le protéger, elle avait fui Vorski, qui s'était entre-temps avéré être un dangereux mythomane, persuadé d'être appelé à un destin grandiose...
Marelle part à la recherche de son mari Daniel, disparu alors qu'il était allé en pèlerinage dans sa maison d'enfance, dans le Gers. Elle retrouve la maison, s'y installe, rencontre un libraire sur les traces lui aussi de Daniel. En découvrant des photos et un journal intime, Marelle va trouver la vérité mais il lui restera à subir une dernière épreuve dans la caverne, à l'endroit même où Daniel, lié par un serment, est revenu mourir vingt après la mort de sa petite amie.