Southampton, 10 avril 1912. Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le « Titanic », appareille pour son premier voyage. Quatre jours plus tard, il heurte un iceberg. À son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux.

Jef Costello, un tueur à gages, est chargé d'éliminer le patron d'une boîte de nuit. Un soir, il exécute froidement son contrat. Valérie, la pianiste de l'établissement, l'a vu commettre son crime. Jef met alors soigneusement au point un alibi, avec l'aide de sa maîtresse, Jane Lagrange. Mais la police a des soupçons à son égard et le surveille de très près. Son employeur, dont il ignore tout, y compris son identité, tente de le faire abattre lors de la remise de la prime, sur une passerelle. Être solitaire et glacé, enfermé dans son code de l'honneur, Jef Costello, blessé au bras, ne peut plus compter sur personne et comprend qu'il va lui falloir sauver sa peau et affronter tous ceux qui en veulent à sa vie…

Sur la Côte d’Azur, le jeune Patrick, fils de la richissime Madame Winter, a été enlevé avec demande de rançon. La police, alertée, surveille de loin la remise de la rançon dans le but d'appréhender les criminels. Ce sont deux hommes qui réussissent à s'échapper. Traqués, ils abattent un policier, assassinent leur otage et s'enfuient par la mer à bord d'un Chris-Craft. Mais, cernés de toutes parts, les deux hommes accostent sur un îlot et se réfugient dans un phare désaffecté. Lorsque la police les somme de se rendre, trois hommes en sortent, chacun des trois prétend avoir vu entrer deux hommes qu'il ne connaissait pas. La police va rapidement découvrir que tous les trois ont un lourd passif susceptible de les rendre également suspects.

Fille de chauffeur, Sabrina est amoureuse du fils du patron de son père, David, un riche oisif coureur de jupons. Mais il n'est pas fils unique, son frère Linus semble être plus intéressé par les affaires...

Pendant le discours d'un ministre se flattant du succès d'une campagne antipollution, le corps d'une femme est découvert dans la Tamise. Le fleuve vient de charrier la nouvelle victime d'un meurtrier sadique, qui étrangle des femmes avec une cravate après les avoir violées. Dans le même temps, Richard Blaney, misanthrope solitaire d'une trentaine d'années, est renvoyé du café où il officiait en qualité de barman. Il demande assistance à son ancienne épouse, directrice d'une agence matrimoniale. Le lendemain, la malheureuse est retrouvée étranglée. Tous les soupçons se concentrent sur Richard Blaney...

New York, 1955. Harry Angel, détective privé, est engagé par un étrange client pour définir si un certain Johnny Favourite est mort ou non... Au fur et à mesure que son enquête avance, les témoins sont assassinés de façon sauvage.

Élevées par leurs tantes excentriques, Jet et Frances, dans une antique résidence, Sally et Gillian Owens se sont toujours senties différentes. En ce lieu propice a la magie et a la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges que leurs ancêtres se transmettaient. Mais jalousées, enviées et redoutées, Sally et Gillian ont été rejetées. La première a tenté de mener une vie normale, mais n'a pu déjouer la malédiction qui pesait sur elle. La seconde a accepte sa différence et sa rencontre avec le satanique Jimmy va déclencher des forces qui la dépassent.

Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunés. Sa réputation lui vaut d'être engagé par un éminent bibliophile, féru de démonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du légendaire manuel d'invocation satanique, « Les 9 portes du royaume des ombres ». Corso relève le défi. De New York à Tolède, de Paris à Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe semé de pièges et de tentations. Il va peu à peu décrypter les énigmes du livre maudit et découvrir le véritable enjeu de sa mission.

Visé par une enquête interne, un policier corrompu doit faire équipe avec une ado rebelle pour faire échouer un complot avant qu'il ne soit trop tard.

La criminalité fait rage à Détroit et la police ne sait plus où donner de la tête. Vient s'ajouter à ce fléau une nouvelle drogue, le Nuke, qui commence à proliférer dangereusement au sein de la population... Le maire, qui a endetté sa ville, va devoir laisser une puissante organisation, l'OCP, prendre le contrôle de la cité s'il ne parvient pas à rembourser la dette qu'il a contractée auprès de la firme... Robocop, un policier construit à partir du corps du défunt agent Murphy et de composants électroniques hautement sophistiqués, essaie tant bien que mal, de faire respecter la loi avec l'aide de sa coéquipière.

En vacances à Nantucket, une écrivaine en herbe de romans policiers tente de percer le secret d'une légendaire affaire de fantômes.

La terreur et la violence règnent de paire dans la ville de Détroit. L'OCP, une multinationale sous l'égide d'un groupe d'hommes d'affaires japonais, décide de construire la ville modèle de «Delta City» sur certains quartiers de l'actuelle ville de Détroit. Pour arriver à ses fins et chasser la population qui vit dans ces immeubles, l'OCP fait appel aux services d'une milice très structurée, qui utilise des mesures ô combien violentes pour chasser les habitants du quartier. Bertha, une jeune femme à la tête de ce groupe de rebelles, refuse de se plier aux exigences de cette firme odieuse, et organise un groupe de résistance.