A Coalwood, on est 'gueule noire' de père en fils car le charbon est l'unique ressource de cette petite bourgade de Virginie et la mine, sa seule raison d'être, sa fierté et, parfois, son enfer. En 1957, Homer Hickam, fils cadet du directeur de l'Olga Coal Company, a quelques raisons de s'inquiéter. Peu doué pour les maths et trop malingre pour prétendre à une bourse d'athlète, son avenir paraît tout tracé. Mais lorsque la Russie, battant de vitesse l'Amérique, met sur orbite son légendaire Spoutnik, Homer sent naître en lui une impérieuse vocation : participer à la conquête de l'espace, vivre pleinement LA grande aventure des temps modernes... Partant de zéro, l'adolescent réunit alors trois copains et s'essaie à la construction d'une première fusée... qui explose pitoyablement au sol. Bravant l'opposition paternelle, il n'en poursuit pas moins ses recherches, dévorant livre sur livre.
Au moment de la chute du Shogun, le samourai Kanichiro Yoshimura n'arrive plus à subvenir aux besoins de son épouse et de ses enfants. L'argent qu'il reçoit de son clan est insuffisant. Par amour pour les siens, Kanichiro est contraint de quitter son petit village. Il part à la recherche d'un clan plus important lequel pourrait le payer à hauteur de ses besoins en échange de ses services.
Banni de la cour à cause d'un enfant illégitime, Don Salluste veut se venger de la reine. Il fait passer son valet Blaze pour son noble cousin Don Cesar, afin qu'il séduise la reine. Blaze remplit son rôle à merveille, mais c'est compter sans une encombrante duègne tombée amoureuse de lui, qui leur vaudra de finir tous trois aux galères…
Au Natal, en Afrique du Sud, en janvier 1879. Une compagnie britannique est attaquée par des guerriers zoulous qui s'emparent de leurs armes. Les rebelles projettent ensuite de s'en prendre à la mission où est basée une centaine de soldats. Le révérend Otto Witt et sa fille Margaretta apprennent la nouvelle alors qu'ils assistent au mariage de paroissiens. En hâte, ils rentrent au poste pour avertir leurs concitoyens du danger. En cours de route, ils croisent une équipe du Génie, venue construire un pont dans la région. Devant la menace, le lieutenant John Chard se joint à la garde et prend le commandement des opérations. Les fermiers de la région, épouvantés par les massacres, abandonnent le combat. Le révérend, pacifiste engagé, tente de convaincre Chard de replier ses troupes, mais celui-ci ne veut rien entendre...
Rudy Ruettiger a toujours rêvé de jouer au football américain au sein de la prestigieuse équipe de Notre Dame. Malheureusement, le garçon est trop petit pour pratiquer la discipline. Il devra se battre et surmonter de nombreuses épreuves pour accomplir son rêve.
Porté par Werner Herzog et le producteur Jerry Weintraub primé aux Emmy Awards, le documentaire RED ARMY retrace le destin croisé de l’Union Soviétique et de l’équipe de hockey sur glace surnommée « l’Armée Rouge » : une dynastie unique dans l’histoire du sport. L’ancien capitaine de l’équipe Slava Fetisov revient sur son parcours hors du commun : d’abord adulé en héros national, il sera bientôt condamné comme ennemi politique. La « Red Army » est au coeur de l’histoire sociale, culturelle et politique de son pays : comme l’URSS, elle connaît la grandeur puis la décadence, avant d’être secouée par les bouleversements de la Russie contemporaine. Red Army raconte l’histoire extraordinaire de la Guerre Froide menée sur la glace, et la vie d’un homme qui a tenu tête au système soviétique.
Un jour qu’il se rend sur la tombe de ses parents, Pip vient en aide à un évadé en volant de la nourriture chez ses tuteurs. Quelque temps plus tard, le garçon est conduit dans une étrange demeure où le temps semble s’être arrêté. Il y rencontre une sinistre vieille dame et sa jeune protégée, Estella, qui le fascine. Ces évènements changeront à jamais la destinée de Pip…
Une évocation de la vie du joueur de football américain Ernie Davis.
Gia Marie Carangi est née en 1960 à Philadelphie. Au début des années 80, elle était un mannequin adulé, une légende dans le milieu de la mode. Ceux qui l'ont connue elle et son journal intime racontent son histoire pleine de contradictions. Gia a toujours obéi à son instinct. C'est ce qu'elle avait de mieux. Et de pire aussi, dit-on. Belle, provocante, débridée, sa gloire est arrivée très vite. A 17 ans, elle enflamme les podiums.
Après une jeunesse difficile, Antwone Fisher, un jeune noir de 24 ans, est engagé dans la marine américaine. Mais ce dernier, connaissant certaines poussées de violence, est sujet à de nombreuses sanctions. Suite à un conflit avec un officier, il est rétrogradé et se retrouve forcé de consulter un psychiatre de la Navy, Jerome Davenport. Ce dernier permettra-t-il à Antwone d'exorciser son enfance et d'en évacuer les terribles séquelles?
Un militaire, un homme d'honneur, un idéaliste. Trois hommes que le hasard réunit se jurent fidélité et allégeance. Désormais, ils seront frères de sang, à la tête d'une armée de bandits dont ils feront leurs soldats. Ensemble, ces seigneurs de la guerre combattront pour obtenir le pouvoir. Une fois la victoire accomplie, le plus dur les attend : honorer le serment qui les unit.
Au XIXe siècle, l'ouest des États-Unis connaît une expansion économique et démographique sans précédent. Trois personnes aux destinées radicalement différentes assistent à ce bouleversement : le sénateur Henry Dawes, chargé des affaires indiennes par le gouvernement, le chef Sioux Sitting Bull, farouchement opposé à la politique fédérale des États-Unis, et Charles Eastman, un jeune sioux devenu médecin et symbole de l'assimilation réussie.
« Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse. » Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de « La Sagan ». Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...