Après que son père, un ranger, ai été grièvement blessé par des voleurs de bétail, le jeune Bob Baxter prends à son tour l'insigne des rangers. Sa première mission est de ramener à Cheeko les bandits qui ont été capturés par la patrouille du shérif. Il y rencontre son amie d'enfance, Mary Clayton, et son frère Danny, qui trompés par les voleurs s'est compromis dans un vol de bétail. Danny est arrêté par le shérif qui s'avère incapable de protéger ses prisonniers face à la foule qui veut les lyncher.

Ruiné par la guerre civile, le colonel Lamberth retourne à sa plantation de Géorgie rejoindre sa fille, Terrill. Comprenant qu'il n'y a pour eux aucun avenir, le père et la fille se joignent à une caravane en route pour le Texas. En chemin Terrill revêt des vêtements masculins pour échapper aux avances des rudes hommes de la frontière, et son père lie connaissance et embauche Pécos Smith, un cowboy accusé de vol de bétail. Alors que Pécos Smith est persuadé que Terrill est un jeune garçon, tous trois atteignent leur but, la rivière Pécos, domaine des voleurs de bétail, des despérados et des comanches.

Le voleur de bétail Heck Clayborne persuade le jeune cowboy Russ Whitely de participer à ses activités. Mais lors d'un vol, ils sont sur le point d'être capturés par le shérif Doug Barrett et son adjoint, O'Hara qui est tué par Luke, un comparse de Clayborne. Russ rentre au ranch et reprend son travail comme si rien n'était, mais Doug se doute qu'il fait partie de la bande de voleurs, mais il veut lui donner sa chance car il est amoureux de sa patronne, Diane, qui connait les activités de Russ.