Trois copains d'une banlieue ordinaire traînent leur ennui et leur jeunesse qui se perd. Ils vont vivre la journée la plus importante de leur vie après une nuit d'émeutes provoquée par le passage à tabac d'Abdel Ichah par un inspecteur de police lors d'un interrogatoire.
L'histoire de la communauté italienne des années 60 dans le Bronx à travers les yeux de Calogero, neuf ans, qui hésite entre la vie de son père, honnête travailleur, et celle des affranchis, qui semble plus prometteuse.
En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes. Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone, un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast, un Blanc, un prédécesseur renommé. Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail. Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.
Pour retrouver un auteur de best-sellers d'épouvante brusquement disparu, John Trent, détective, va pénétrer dans l'univers romanesque et épouvantable de l'écrivain.
Gloucester fut pendant près de quatre siècles le premier port d'Amérique. Mais l'âge d'or est révolu et les temps difficiles obligent les marins à s'aventurer dans des zones dépressionnaires à hauts risques. Aussi, après une saison décevante, Billy Tyne, capitaine de l'Andrea Gail, décide-t-il de tenter sa chance dans la zone du Cap Flemish. Mais les éléments semblent s'acharner contre lui et son équipage: une terrible tempête se lève.
Amy Foster, employée de maison, est une jeune fille renfermée, tenue à l'écart par la communauté locale. Son seul réconfort tient dans son monde secret. Elle a découvert une grotte dans laquelle elle conserve précieusement les trésors que la mer rejette, en rêvant d'une vie meilleure. Son monde va se transformer en conte quand la mer va lui amener le plus beau et le plus impossible des cadeaux : Yanko Gooral, un aventurier passionné qui a quitté son Ukraine natale pour découvrir le Nouveau Monde.
Los Angeles, 4 juin 1968. L'hôtel Ambassador grouille de monde en ce jour d'élection au poste de gouverneur de l'État de Californie. Dans l'enceinte de l'établissement cinq étoiles, le personnel et les clients sont sur le qui-vive en prévision de la fête organisée ce soir-là en l'honneur du populaire sénateur démocrate Robert Kennedy, qu'on donne déjà gagnant. Avant le lever du jour, le 5 juin, celui qui incarnait l'espoir d'un virage à gauche aura changé les vies d'une vingtaine de personnes, allant des membres de sa garde rapprochée au garçon de table du restaurant, en passant par le gérant de l'hôtel, son épouse esthéticienne, la chanteuse alcoolique du night-club, son mari désabusé, ainsi que d'une demi-douzaine de clients et de supporters du regretté politicien de 42 ans.
Début des années 1960. Copains depuis l'âge de 7 ans, Niila et Matti vivent à Pajala, bourgade paumée du nord de la Suède. Il ne s'y passe jamais rien, sauf quelques tensions entre Suédois et Finlandais de souche, la majorité d'entre eux parlant un étrange volapük. Ici, les "vrais hommes" lèvent bien le coude, chassent l'élan et font beaucoup d'enfants qu'ils n'hésitent pas à battre pour leur apprendre le respect de Dieu. Tout change le jour où Niila échange la bible de sa grand-mère contre un 45-tours des Beatles. Avec leur nouveau professeur de musique, lui et Matti décident de monter un groupe de rock... Une tragi-comédie exquise et très rythmée, qui joue sur une multitude de registres : on y trouve à la fois le côté chronique adolescente du Péril jeune de Cédric Klapisch, le psychédélisme d'Emir Kusturica, le laconisme d'Aki Kaurismaki et les doutes d'Ingmar Bergman. L'occasion aussi de revoir la sublime Kati Outinen, qui interprète la mère de Niila.
Lui, c'est Paul, vétéran de la guerre du Vietnam et ardent patriote. Exposé à l'Agent orange quand il était Marine, il souffre de sérieux troubles psychologiques et d'une paranoïa aiguë. Depuis les événements du 11 septembre 2001 qui ont fait ressurgir les fantômes du passé, il est convaincu que l'Amérique est en état de guerre. En défenseur acharné de son pays, il sillonne désormais les rues de la ville à bord d'une camionnette équipée de micros et de caméras qu'il braque sur tout individu qui lui semble suspect... Elle, c'est Lana, jeune femme profondément chrétienne qui a choisi de vivre en accord avec sa foi. Après plusieurs années passées en Afrique et au Moyen-Orient, elle rentre aux États-Unis pour s'engager dans une mission catholique qui vient en aide aux sans-abris. Elle cherche aussi à retrouver la trace de Paul, son oncle...
New York. Une simple altercation va entraîner l'Inspecteur John Shaft dans l'enquête la plus explosive et la plus dangeureuse de sa carrière... L'affaire commence une nuit, dans un bar de Manhattan où Shaft a été appelé à la suite d'une agression raciste. Quelques minutes après son arrivée, la victime (l'étudiant noir Trey Howard) succombe à un traumatisme crânien. La barmaid Diane Palmieri, unique témoin oculaire du drame, désigne alors discrètement à Shaft le coupable : Walter Wade Jr., un gosse de riche qui invoque avec arrogance la légitime défense et défie ouvertement le policier. Shaft arrête Wade, mais l'avocat Fleming obtient sa libération immédiate.
Odin James, seul étudiant noir du très sélect lycée de Palmetto Grove et nouvelle recrue dans l'équipe universitaire des Hawks, a rapidement capté l'attention du public grâce à ses performances remarquables. Le basket-ball, il a ça dans le sang. En plus de s'attirer les bonnes grâces de l'entraîneur Duke Goulding, il a conquis le coeur de Desi Bradle, une riche étudiante blanche. Hugo, le meilleur ami d'Odin, est un garçon réservé et mystérieux. Son père, le coach de l'équipe de basket, lui a demandé de veiller sur la future vedette. Mais Hugo est jaloux et n'a plus qu'une seule idée en tête : pousser Odin à sa perte...
Au bord de la Méditerranée, un homme s’approche d’un ponton avec sa fillette. Sans crier gare, il la jette à l’eau et la regarde se noyer, le visage froid et impassible. Finalement, elle est sauvée à temps par un nageur. Mais comment expliquer le comportement effroyable du père ?