À l'aube de ses 90 ans, l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a accepté de répondre aux questions de Patrice Duhamel, qui l'avait suivi lors de ses campagnes présidentielles de 1974 et 1981. Jusque-là, il s'était peu dévoilé, restant le président de la Vᵉ République le plus mystérieux. Pour la première fois, dans un entretien illustré de nombreuses archives inédites, il se confie avec franchise, n'éludant aucun sujet. Il revient sur son parcours hors normes, qui l'a mené de son Auvergne natale au palais de l'Élysée et sur les grands événements de son septennat à la tête de l'État.

Elle a déployé autant d’énergie pour se faire accepter telle qu’elle était que pour terrasser le tueur d’Halloween. En plus de quarante ans de carrière, Jamie Lee Curtis a fait des choix surprenants pour préserver son indépendance. Sacrée scream queen, elle a dans un premier temps refusé la suite du film de John Carpenter pour révéler d’autres facettes d’elle-même : corps parfait, beauté garçonne, autodérision et grain de folie. Alors que l’actrice sexagénaire a accepté de rempiler pour une nouvelle trilogie d’Halloween dont le dernier volet sort le 12 octobre, ce documentaire retrace le parcours mouvementé d’une star à la fois fragile et combative.

Joan Baez : I Am A Noise revient sur la carrière d’une artiste exceptionnelle et sur sa vie militante, tout en la suivant dans sa dernière tournée de New York à Paris. En ouvrant pour la première fois ses archives personnelles, Joan Baez se livre sans fard sur sa renommée aussi précoce que vertigineuse, sur ses traumas, son combat pour les droits civiques et sa romance déchirante avec Bob Dylan. I Am A Noise est une plongée fascinante et profondément personnelle d’une autrice- compositrice-interprète qui dévoile dans ce film toute la vérité sur sa vie.

Le 2 janvier 2009, Riccardo Cassin a eu 100 ans. Toute l'année 2009 a été une année pleine d'événements et de célébrations en Italie pour cet anniversaire historique. Dans le cadre des propositions pour célébrer le centenaire, la "Fondation Cassin" en collaboration avec l'association de cinéastes "Lambda-Filmaker", a créé été un documentaire résumant le long et glorieux parcours de Cassin l'alpiniste. Hommage avoué à un personnage qui a tant donné à l'alpinisme, avec 2500 ascensions dont 100 premières mondiales, au sport (médaille d'or de la Vaillance Athlétique) et à l'Italie (Chevalier de la Grand-Croix de la République italienne). Mais le film raconte aussi celle d'un homme, véhiculant un message positif universel.

Madame Mercedes travaille depuis 35 ans comme prostituée pour automobilistes à Berne. Un portrait intime sur ce que vieillir signifie lorsqu’on est prostituée – un documentaire sur un épisode de l’histoire des mœurs suisse en passe de disparaître.

Entre ses chansons et des images d'archives flamboyantes, entre l'icône de l'existentialisme et la grande dame de la chanson française, avec légèreté et malice, le film cerne la personnalité de « la Gréco » et fait apparaître une nouvelle Juliette qui raconte tout sur ses amours et ses passions : Boris Vian avec qui elle retrouve la parole ; Jean-Paul Sartre qui la lance dans la chanson ; Marguerite Duras qui la rapproche du Parti communiste ; Jacques Brel dont les premiers textes la bouleversent ; Miles Davis avec qui elle vit une passion torride. Elle fait aussi les quatre cents coups avec Françoise Sagan, croise Léo Ferré qui se plaindra de son intelligence et épouse Michel Piccoli qui finira par l'ennuyer. Le parolier Étienne Roda-Gil, lui, la nourrit de textes enchanteurs et de rires complices.