Lee, un écrivain, raconte sa vie à des étudiants américains expatriés à Mexico. Lui, qui erre sans but dans les bars gays de la ville, va voir son destin basculer le jour où il va croiser la route du jeune Allerton. Il jette son dévolu sur le jeune homme dont il s'éprend de manière obsessionnelle mais celui-ci le rejette. Pourtant, malgré leur relation complexe, les deux amis se lancent ensemble en quête d’une plante hallucinogène qui conférerait des dons télépathiques.

Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini… 1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire. 1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques. 2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.

Miguel Santos dit "Sugar", la star dominicaine du base-ball, issue d'une famille pauvre, est recruté pour jouer dans une ligne mineure aux Etats-Unis. Mais il s'aperçoit vite qu'il n'est pas évident de se frayer un chemin et de trouver sa place au sein d'une nouvelle culture, loin des siens.

Andy Norris est nommé professeur de musique à la "Abraham Lincoln Highschool", un établissement scolaire terrorisé par un gang d'élèves dirigés par un jeune pianiste psychopathe. Revente de drogue, brutalité, racket, menaces sont le pain quotidien de ceux qui y étudient et y enseignent. L'attitude ouverte mais ferme d' Andy envers le gang ne sert à rien. Au contraire, elle engendre de nouvelles provocations. L' affrontement n'est plus très loin et il s'annonce sanglant

Steve et Linda, Janet et Cliff, Debbie, Bailey, locataires du même immeuble à Seattle, sont jeunes célibataires et débutent dans leur vie professionnelle. Ils partagent le même goût pour la musique et rêvent du grand Amour. Mais entre Steve, qui aspire à une vie amoureuse réglée, Linda, fatiguée d'accumuler les déconvenues, Cliff le rocker romantique et Janet, qui essaie désespérément d'attirer son attention, les péripéties ne manquent pas.

A l'approche de la quarantaine, un homme décide de changer de vie. Les projets d'un avocat prometteur sont gravement compromis à cause d'un seul et unique acte. Une femme est confrontée à l'infidélité de son mari. Un homme d'affaires envieux cherche à se venger d'un collègue de travail trop heureux à son goût. Enfin, une jeune femme de ménage optimiste attend un miracle. Bref, rien d'autre que le flux et reflux de la vie à New York : une vie chaotique, isolée et diffuse. En est-il vraiment ainsi ?

Un groupe de jeunes essayent de survivre dans les rues de Los Angeles, où ils préfèrent rester malgré la drogue, la prostitution et la violence ambiante, plutôt que de rejoindre leur famille...

Sa rencontre avec Heather, une fille du quartier, va profondément changer la vie et l'attitude de Rick, un dealer local, violent et solitaire.

Après avoir volé de la drogue pure, un couple décide de la préparer dans le but de la revendre et faire un gros coup d'argent. Sur les conseils d'un de leurs amis, ils se cachent dans une vieille maison abandonnée, au milieu de la forêt. Bien sûr, ils ne peuvent pas préparer toute cette drogue sans y goûter. Les deux préparateurs de drogue (appelés "Cookers" en anglais) se payent donc le trip d'une vie. Lorsque leur ami leur raconte une légende urbaine selon laquelle une petite fille aurait été la proie d'un mystérieux tueur dans la maison même, la paranoïa se met de la partie et leur imagination se met à leur jouer des tours. Y a-t-il vraiment une présence dans la maison ou est-ce que les deux "cookers" sont seulement trop défoncés ?

Léa, jeune fille de 15 ans, possède une personnalité plus marquée que les autres adolescents du village, elle passe ses loisirs à aider sa grand-mère au lieu d'aller à la plage et trouve sa satisfaction dans les tableaux d'art abstrait qu'elle peint elle-même. Elle est donc totalement atypique et de se retrouve de fait à l'écart des jeunes de son âge. Sans famille, sans amis, Léa se laisse facilement attirer et trouve en Betty, cette inconnue de 8 ans son aînée, une alliée et une partenaire qui l'écoute, la comprend et dont liberté semble fascinante aux yeux de la jeune provinciale. Les deux amies ne se quittent plus et c'est donc assez facilement que Betty parvient à convaincre Léa de la suivre pour une virée à Montréal, juste pour le fun, juste pour trois jours...