Composé d’images vintage, ce facétieux documentaire décortique l’histoire et la sociologie du camping, depuis ses origines dans la haute société anglaise de la fin du XIXᵉ siècle jusqu’au « glamping », le haut de gamme contemporain, en passant par les équipées hippies ou l’avènement du tourisme de masse.
Ce premier documentaire sur le groupe pop ABBA a été réalisé à l'époque de la sortie de leur quatrième album « Arrival ». Il contient des images d'archives uniques filmées dans le lieu secret où ils ont enregistré le disque, des images de concerts, des vidéos promotionnelles spécialement réalisées, des photos de la collection privée des membres du groupe et des interviews en suédois avec chacun d'entre eux : Agnetha Fältskog, Björn Ulvaeus, Benny Andersson et Anni-Frid Lyngstad. Stig a également été brièvement interviewé et a été montré en train de jouer et de chanter une partie de Tivedshambo à la guitare acoustique.
Pour beaucoup, le nom d'Anouk Aimée évoque l'amoureuse endeuillée du film « Un homme et une femme », de Claude Lelouch. D'autres encore revoient Lola et sa silhouette à collant ajouré dans le film de Jacques Demy, ou encore, l'évoquent, nocturne et provocante, dans le rôle de l'aristocrate libertine de la « Dolce Vita », de Fellini. Malgré sa carrière internationale et ses récompenses, Anouk Aimée avait su préserver son intimité et sa vie privée. Elle était discrète, secrète et ses confidences étaient rares. Dans ce film, la comédienne revenait sur les lieux de sa vie, comme l'arrondissement parisien où elle vivait petite fille sous l'Occupation, la bohême Saint-Germain-des-Prés, ou les planches de Deauville, en compagnie de Claude Lelouch.
Depuis la défaite, les nazis qui sont les maîtres de la zone occupée, et l'Etat français, qui règne depuis Vichy sur la zone dite libre, ordonnent aux Juifs d'aller se faire recenser. A partir du printemps 1941, qu'ils soient français depuis plusieurs générations ou naturalisés depuis quelques années, étrangers réfugiés en France ou apatrides chassés de leur pays, ils sont fichés, arrêtés, ou menacés à tout moment. Certains écrivent à l'administration, ou directement au maréchal Pétain, qui leur semble être l'ultime recours. Ces requêtes s'appellent des Suppliques. Des hommes, des femmes, parfois des enfants, cherchent donc, comme ils peuvent, par tous les moyens, à desserrer le piège. Ils s'adressent à leurs bourreaux, mais ils ne le savent pas.
De son statut de sex-symbol précoce à sa consécration comme cinéaste, l'histoire de Jodie Foster est celle d'un combat féministe atypique, disputé en sous-main sur l'écran et en dehors. Ce film se propose de retracer cette trajectoire hors-norme au sein de l'industrie d'Hollywood.
Documentaire sur la musique brésilienne vers 1969, avec des scènes rarissimes, comme l'unique séquence couleur de Pixinguinha, des images de João da Baiana, l'un des pères de la Samba, Maria Bethânia répétant à la discothèque Barroco, Baden Powell jouant de sa guitare acoustique, Paulinho da Viola montrant son chef-d'œuvre "Coisas do Mundo, Minha Nega", qu'il venait de terminer, et Márcia, une chanteuse de São Paulo. Ce documentaire se déroule pendant l'hiver 1969. Pierre Barouh retrouve son ami Baden Powell à Rio de Janeiro. Ensemble ils se promènent dans la baie à la rencontre des pères du Samba, João da Baiana, Pixinguinha et de leurs disciples, Maria Bethania, Paulinho da Viola, afin de témoigner de la vitalité de la culture carioca sous l’étau de la dictature militaire.
L'histoire fascinante de la révolution culturelle, sociale, spirituelle et musicale déclenchée par l'arrivée des Beatles. Retraçant l'impact qu'ont eu les quatre membres du groupe, d'abord dans leur pays natal, la Grande-Bretagne, puis dans le monde entier, ce livre réévalue le groupe et suit son parcours de jeune subversif à héros de la contre-culture. Grâce à des entretiens inédits et révélateurs avec des collaborateurs clés, ainsi qu'à une multitude d'images d'archives rarement vues, ce film constitue une nouvelle approche audacieuse du groupe le plus important de l'histoire de la musique et de son impact durable sur la culture populaire.
D'une sensualité affolante, l'interprète inoubliable du film "Une Journée Particulière" incarne l’âge d’or du cinéma italien. Des faubourgs de Naples à Hollywood, Ce documentaire biographique revient sur la flamboyante carrière et destinée de Sophia Loren.
Charlotte Gainsbourg a commencé à filmer sa mère, Jane Birkin, pour la regarder comme elle ne l’avait jamais fait. La pudeur de l’une face à l’autre n’avait jamais permis un tel rapprochement. Mais par l’entremise de la caméra, la glace se brise pour faire émerger un échange inédit, sur plusieurs années, qui efface peu à peu les deux artistes et les met à nu dans une conversation intime inédite et universelle pour laisser apparaître une mère face à une fille. Jane par Charlotte.
Une histoire de la relation entre l'Hexagone et les Outre-mer sous la Ve République, qui n'occulte pas les crises et les moments de défiance. De gauche comme de droite, les présidents de la Ve République n'ont fait qu'ancrer toujours plus la France d'Outre-mer à la métropole. Quels que soient leur parcours ou leur socle idéologique, ces présidents, de De Gaulle à Macron, ont contribué à rapprocher les statuts des départements et territoires d'Outre-mer de celui des régions hexagonales. De la départementalisation aux assemblées uniques, de la décentralisation à l'autonomie de gestion pour certains. Ce documentaire montre et explique les hauts et les bas de la relation entre l'Hexagone et les Outre-mer sous la Ve République, sans occulter les crises et les moments de défiance.
Icône du grand écran, Charlotte Rampling a captivé le monde du cinéma, de la mode et de la photographie par sa beauté mystérieuse et presque inaccessible. Figure majeure du cinéma de genre et d'auteur, elle est inclassable : entre présence et absence, timidité et audace, elle est toujours hypnotique, magnétique et fascinante.
En 2021, un rapport du Pentagone a révélé ce que le gouvernement américain avait nié pendant des décennies : les ovnis sont réels et peuvent même constituer une menace pour notre planète. Maintenant, d'anciens militaires brisent leur silence sur la dissimulation massive. Sommes-nous prêts pour une invasion extraterrestre ?
Il y a 55 ans, le 1er octobre 1968, le premier spot de publicité de marque débarquait sur le petit écran des Français. Durant trois décennies, des milliers de petits films créatifs vont séduire et construire la mémoire collective. Spots kitchs ou cultes, humour, slogans, musiques, stars, gimmicks, grand spectacle ou sex-appeal : durant son âge d'or, comment la pub s'y prenait-elle pour convaincre ? Près de 400 clips publicitaires, véritables madeleines à déguster, sont ici réunis, racontés par Thierry Ardisson, pour revivre cette époque de conquête des esprits et des portefeuilles.
Au-delà de son talent d'imitateur, Thierry Le Luron, c'est avant tout une caricature de ses contemporains, qu'ils soient politiques, journalistes ou vedettes de music-hall.