À l'occasion des portes ouvertes de l'église Saint-Thomas de Leipzig en l'année 1733, Johann Sebastian Bach donne une leçon de musique détonante et inattendue. Il exerce également son second travail, expertiser l'orgue d'une des deux églises de la ville. En même temps, il fait partager au public sa dépression due à la mort prématurée de deux de ses enfants pendant l'année, et du manque de reconnaissance dans le domaine de la musique de la part des paroissiens de la chapelle.

Les Décaféinés sont deux mecs au bout du rouleau qui chantent leur quotidien quelque peu dépressif... Ils emploient parfois des mots crus, mais jamais vulgaires, pour poser un regard onirique sur les choses, leurs histoires vous toucheront par leur aspect plein d'humanité. Les Décaféinés vous réservent un spectacle absurde qui mêle sketches et chansons. Ils sont tellement déprimants qu'ils en deviennent irrésistiblement drôles.

Pour ses 25 ans de carrière – déjà ? – Laurent Gerra s'est offert, trois jours en mai, les ors rococo du Théâtre du Châtelet. Un écrin rêvé, pour un spectacle à guichets fermés, qui fut un moment de grâce, foisonnant, généreux, le feu d'artifices d'un Gerra au sommet de son art. À la fois imitateur et crooner, Dean Martin et Jerry Lewis en un seul homme, il passe, durant deux heures, du rire au swing, poussé par l'énergie communicative du Grand Orchestre de Frédéric Manoukian, augmenté pour la circonstance, de sept violons dirigés par Anne Gravoin et du légendaire accordéoniste Roland Romanelli. « En chansons » ou tenant seul la scène, Laurent Gerra convoque, avec une jubilation communicative, une distribution de rêve. (Enregistré le 22 mai 2014 au Théâtre du Châtelet à Paris)

2ème one-woman-show enregistré à la Cigale en 2004, Florence Foresti se déchaîne sans complexe sur la scène. La galerie de personnages qu'elle présente multiplie les portraits mordants et cocasses. L'humoriste puise dans les futilités de la vie quotidienne des situations aussi pétillantes qu'étonnantes. L'irresponsabilité des garçons et la légèreté des filles est, par exemple, l'un de ses sujets de prédilection. Avec ce one-woman-show, Florence Foresti fut propulsée sur le devant de la scène.

« A 50 balais, le plus dur c’est que t’es un vieux pour les jeunes, et t’es un jeune pour les vieux, t’es fifty fifty... Mi figue-mi raisin... Sec, pour le coup ». A la fois éternel séducteur aux yeux couleur océan et jeune papa poule attendri par ses deux petits super-héros, Franck Dubosc nous livre un nouveau spectacle d’une sincérité totale et d’une drôlerie imparable! « J’ai 50 ans et j’aime ça!!! » Vous aussi, vous allez adorer les « fifty balais and the dust » de Franck Dubosc.

En cinq ans à peine, depuis son émergence, Eric ANTOINE, l'Humorillusionniste, le Prestidagitateur, Grand Dépoussièreur de la Magie, a imposé son style unique à la fois grâce à ses nombreux passages à la télévision, où l'on découvert des millions de téléspectateurs, et surtout à son dernier spectacle "Réalité ou Illusion ?" qu'il a joué plus de deux cent cinquante fois en France, Belgique, Suisse, Tunisie, Algérie, au Québec,… devant près de cent cinquante mille spectateurs. Le temps est désormais venu d'en présenter un tout neuf ! C'est "Mystéric" dans lequel, toujours secondé par son "invisible" assistant Bernard il mélange plus que jamais, à sa manière si particulière et performante, humour, illusion/prestidigitation, danse, psychologie, musique, philosophie, sciences…

Avec le Spectacle "Les Médias" Dieudonné propose un nouvel univers vivant et singulier ! L'humour de Dieudonné mis en images et en musique pour votre plus grand plaisir. Émotion et rires au rendez-vous !Dans ce premier opus d’une série de 4 spectacles, Dieudonné décortique à sa sauce le monde des médias, de la presse, de la télévision, d'Internet ... Un monde dans lequel Dieudonné a évolué avec brio entre crachas et applaudissements.

Après trois ans d'absence, Florence Foresti remonte sur scène avec ce nouveau spectacle qui décline les travers de la société et porte un regard amusé sur ses contemporains. L'humoriste, quadragénaire, évoque également la manière dont elle vit le décalage générationnel avec les jeunes. Servi par des textes percutants ce stand up épingle les éléments de la vie que nous ne remarquons plus : les réseaux sociaux, les smartphones, l'amour, les enfants, l'éducation ou encore l'école... Avec humour et nostalgie elle raconte l'épilogue d'une jeunesse, d'une époque peut-être plus simple.

Visitez la famille Bodin : Le fils : puceau sentimental cherche femme. La mère : 87 ans, de la dynamite ! Dans leur cuisine campagnarde, à l’église paroissiale ou en virée nocturne à solex,rien ne les arrête. Il faut dire que le fils passe pour la 38ème fois son C.A.P. de charpentier et que la mère est prise de vapeurs amoureuses remontant de la dernière guerre ...Une comédie déjantée comme une bande dessinée, émouvante comme toutes les histoires d’amour.

Anne Roumanoff est une valeur sûre. Depuis septembre 2007, elle fait une tribune comique sur l'actualité, "on ne nous dit pas tout", dans l'émission Vivement Dimanche, animée par Michel Drucker. A l'occasion de ce spectacle, Anne Roumanoff nous présente d'autres comiques coups de coeur.

Avant de faire les clowns à Nulle part ailleurs, les Robins des bois faisaient les cons sur la chaîne Comédie. Ce DVD permettra à ceux qui n'ont jamais vu La Grosse Émission de comprendre la folie de cette troupe. Avec un public conquis d'avance et une liberté totale, les fous rires sont garantis. Ne cherchez pas de bêtisier sur ce DVD, chaque sketch contient ses propres dérapages involontaires et crises des zygomatiques.

Jonglant avec la férocité du stand-up et la subtilité de l'absurde, l'humoriste confirme son originalité. Occupant la scène telle une rockstar, passant d'un sujet à l'autre avec une fluidité surprenante, Dédo ose, et il compte bien rire de tout : des religions comme du sexe, des mots comme des idées, des vieux comme des jeunes. Il en résulte un zapping jouissif dans lequel la vanne et les anecdotes côtoient des idées bien moins saugrenues qu'elles n'y paraissent.

Héléna Bourdelle, dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle. Engagé dans la résistance, celui-ci est tué par l'explosion d'une grenade. Suite à la défaite, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, la Bourdelle, ses filles et leur locataire aident par hasard un soldat anglais à s'évader et sont ensuite obligés de le cacher. La pièce commence le jour de l’arrivée du général Sponz, général allemand, qui vient élire son quartier général à même l’hôtel particulier de la famille Bourdelle. Celle-ci, contrainte de se soumettre à cette réquisition de l’envahisseur ira vivre à la cave, tout en préparant sa «résistance» avec l’aide de Taupin, un ami de la famille.

Je fais mon coming out : je sors du placard, je me réveille... Ca fait 10 ans que je vis en France, voilà, maintenant je peux me lâcher ! J'assume tout ! Tout ce que je pense, tout ce que je suis, tout ce que j'aime... ou pas ! Tout le monde y passe !!!

L'impertinente humoriste fête ses 30 ans de carrière, en direct, sur la scène de l'Olympia. Elle propose ce spectacle écrit en 2015 avec des sketchs inédits notamment pour la partie actualité. Elle s'intéresse à la notion de bonheur, au corps des hommes, mais aussi à la vie privée des hommes politiques... Elle se met dans la peau de parents d'élèves névrosés, d'une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l'attention du serveur…

L'humoriste originaire de Grenoble a regroupé ses meilleurs sketchs dans cette anthologie, qui rend hommage à ses plus surprenants personnages, aux accents inimitables. En 2016, sur la scène de la Bourse du Travail, à Lyon, Roland Magdane offrait une interprétation inédite de certaines saynètes marquantes de ses 40 ans de carrière comme «Les organes», «L'épicier», «Les grandes surfaces», «L'essayage du pantalon», «Le week-end en Normandie avec le chien Michel», «La cure de thalasso» ou encore «Le dentiste».

Un trio suédois rendant un « hømåj à la chonson française », voilà de quoi titiller notre curiosité. Sur scène, deux jeunes femmes à l'air faussement sérieux et un guitariste chevelu. Tous trois s’expriment avec un fort accent prétendument nordique et l’hommage tourne à la parodie, voire à un assassinat en règle. Slam, rock, variété, classique, aucun genre musical n’échappe à leur humour décalé. Le trio revisite ainsi Pandi-Panda, Au bal masqué, Ma Benz, Voyage, voyage… Original, inventif et souvent drôle.

Partant du principe que des festivals d'humour reconnus dans le monde se tiennent dans des villes commençant par la lettre «M» comme Marrakech et Montréal, des producteurs ont voulu en offrir un à Marseille. Ainsi s'est tenue, du 27 juin au 1er juillet 2017, la première édition du « M'Rire Festival ». Animé par Patrick Bosso et Titoff, le gala d'ouverture a vu défiler sur scène une dizaine d'artistes parmi lesquels Elie Semoun, parrain de l'événement, Artus, Mado la Niçoise, Gil Alma, Amelle Chahbi, Les Bonimenteurs, Maxime Gasteuil, Rachid Badouri et JeanFi Janssens.

MON SHOW, le premier one-woman show de Korine Côté. Un spectacle à l’humour intelligent & authentique, sarcastique & plein d’autodérision. Irrésistible touche-à-tout, toujours drôle & allumée, Korine se livre à vous dans ce spectacle qualifié.