Il y a 2 300 ans en Inde, 7 chambres ont été taillées à l’intérieur d’énormes roches de granite. Selon notre Histoire, elles seraient des abris contre la pluie offertes par un roi et son fils – ou petit fils – à une secte de mendiants. L’affaire était pour ainsi dire classée… jusqu’à ce que l’on décide de les scanner en 3D : les scans ont révélé une précision de réalisation totalement hors du commun. Une précision de réalisation qui change… tout. Bienvenue au cœur de l’Inde ancienne, dans un chapitre oublié de son histoire qui pourrait bien changer l’Histoire.

Voyage dans le passé grandiose d’Héliopolis, ancienne cité égyptienne enfouie sous la mégapole cairote, à l’heure où un chantier de la "dernière chance" tente de percer ses secrets.

En 1974, à Kinshasa, capitale du Zaïre, a lieu une rencontre historique entre les deux poids lourds les plus reputés des Etats-Unis, Mohammed Ali, alias Cassius Clay, et George Foreman. A trente-deux ans, Ali va tenter de reconquérir le titre de champion du monde face à Foreman, vingt-cinq ans, auréolé de ses victoires sur Frazier et Norton. Le 30 octobre, le stade de Kinshasa ouvre ses grilles à 4 heures du matin.

Le spécialiste d’histoire antique et d’archéologie, Michael Scott, part à la découverte de Rome, l’une des villes les plus puissantes de l’Antiquité. La capitale italienne ne révèle au premier abord qu’une partie de son histoire, les secrets de construction de cette métropole étant enfouis sous la terre. Des aqueducs souterrains qui transportent des litres d’eau vers la ville aux centaines de kilomètres de galeries dissimulées, il découvre, grâce à une technologie permettant de reproduire la Rome antique en 3D, comment ce labyrinthe invisible a contribué à l’élaboration des monuments les plus célèbres, à l’image du Colisée, de la fontaine de Trevi ou encore des thermes de Caracalla. Des images exceptionnelles et une réalisation captivante s’ajoutent à la personnalité aussi enthousiaste qu’attachante de Michael Scott

Les techniques de combat et le code d'honneur des samouraïs ont inspiré la littérature et le cinéma. Ce docu-fiction nourris d'interviews et de reconstitutions révèle la réalité peu glorieuse occultée par ce mythe.

À l'aube de l'ère chrétienne, Pétra, capitale du riche royaume des Nabatéens, bordant les déserts d'Arabie, de Syrie et du Néguev, fut absorbée par l'Empire romain et, après avoir été saccagée par les Bédouins, disparut de la mémoire des hommes ; mais ses secrets sont peu à peu révélés grâce à un énorme travail de fouilles.

Les destins croisés du prince Eugène de Savoie et de la sultane Emetullah Rabia Gülnus, symboles des relations tumultueuses qui opposèrent les empires austro-hongrois et ottoman aux XVIIe et XVIIIe siècles.