L’assassinat de John Fitzgerald Kennedy est un souvenir gravé dans l’esprit de la plupart des Américains. Avec le temps, son idéologie aurait dicté le cours de l’histoire du monde. De nombreuses théories sur les raisons pour lesquelles le président a été assassiné ont imprégné la culture populaire, depuis le récit de la prétendue maîtresse de Lyndon B Johnson jusqu'au mystérieux homme « Parapluie ». Le 22 novembre 1963, la lueur d’espoir pour l’avenir s’éteint. Au fil des décennies, les questions restées sans réponse, les preuves falsifiées, les arrière-pensées et les témoignages entourant l’assassinat ont perpétué les théories du complot et les explications alternatives qui remettent en question le récit officiel.
Trente ans après la sortie de son film « JFK » (1991), le cinéaste Oliver Stone passe en revue les preuves récemment déclassifiées de l'assassinat du président John F. Kennedy, qui a eu lieu à Dallas le 22 novembre 1963.
En juin 1963, le Président John F. Kennedy doit faire face à un conflit explosif : en dépit d'une décision judiciaire fédérale, le Gouverneur George Wallace empêche personnellement deux étudiants noirs d'entrer à l'université «toute blanche» d'Alabama. Kennedy autorise Robert Drew et son équipe -dotés d'une petite caméra portable avec prise de son synchronisée- à suivre le déroulement de la crise de l'intérieur même de la Maison Blanche. Tourné au coeur du bureau oval et de l'intimité de JFK et de son frère Robert Kennedy, alors Ministre de la Justice, ce film demeure le premier et unique film à capturer de manière si personnelle les décisions au plus haut sommet de l'état à l'instant même où elles se prennent..
13 Avril 1865. L'une des guerres civiles les plus meurtrières de l'histoire américaine se termine et le général Robert Lee vient de rendre les armes à Appomattox. Mais un fanatique de la Confédération ne compte pas en rester là. John Wilkes Booth et d'autres partisans sudistes planifient non seulement l'assassinat du président Abraham Lincoln mais également de renverser le gouvernement de l'Union. Leur but est de faire renaître la Confédération de ses cendres.