Ce documentaire de 2003 se concentre sur le MotoGP, suivant les saisons 2001 et 2002 pour donner une vision intérieure de l'élite du sport moto. En outre, il permet de suivre la montée en puissance de Valentino Rossi jusqu'à son accession au statut de dieu vivant du MotoGP. Sans compter qu'on peut suivre John Hopkins et réaliser à quel point le pilote américain, âgé de 18 ans à l'époque, était pétri de talent. Il inclut aussi un "Who's Who" du MotoGP, avec des interviews de plusieurs légendes de la discipline.

Avant de remporter deux titres de meilleur joueur de la saison et un titre de champion de la NBA, Giannis Antetokounmpo était un jeune immigré qui vivait avec sa famille en marge de la société grecque. Puis, inspiré par les stars de la NBA qu'il voyait dans un cybercafé, il a pris un ballon de basket. C'était le premier pas d'un voyage épique, bouleversant, triomphal, et finalement merveilleux.

Une immersion intime et spectaculaire de quatre ans dans la vie de François Gabart, génie de la voile et entrepreneur à succès. Alors qu'il est au sommet de son art, les difficultés s'accumulent, il doit se réinventer en tant qu'homme et athlète.