En août 2014, le monde entier est bouleversé lors de l'annonce du suicide de Robin Williams. Une fin si tragique pour un homme qui a provoqué tellement de rires. Sans vraiment en connaître les raisons, les médias commencent à spéculer sur sa mort. A ce moment-là, le grand public ignore que l'acteur était atteint de démence à corps de Lewy, une maladie cérébrale dégénérative impossible à diagnostiquer. Ce documentaire dresse un portrait intime des derniers jours de Robin Williams. Ses proches, et notamment sa femme qui a courageusement révélé publiquement les conclusions de l'autopsie, y racontent des histoires personnelles de ce génie de la comédie.

Le cinéaste Kip Andersen découvre le secret pour prévenir et même inverser les maladies chroniques, et il enquête sur les raisons pour lesquelles les principales organisations de santé du pays ne veulent pas que les gens le sachent.

Louis de Funès (1914-83) continue de faire s'esclaffer les téléspectateurs de tous âges. Un portrait attachant qui explique ce succès et démonte la mécanique d'un jeu d'acteur étourdissant.

The Middle Way retrace le Tour de 14ers de Joe Grant. Joe est parti de Gold Hill, Colorado, pour tenter d'atteindre le sommet des 54 montagnes de plus de 4000m du Colorado en une seule fois. En vélo et à pied, de façon autonome, sans assistance mécanique. Tout seul. 1770 Km de vélo, 965 Km de course et environ 30 Km d'escalade. "La caméra a fini par devenir un moyen intéressant d'extérioriser ce que je pensais. Au début, j'étais plus conscient de ne pas dire ce qu'il fallait pas. Au fur et à mesure que le voyage avançait, je ne m'en souciais plus vraiment. Avec autant de temps passé seul, la caméra est devenue une sorte d'ami" [Joe Grant].