Plusieurs scénaristes, réalisateurs et acteurs interviennent pour décrire l'extraordinaire processus artistique de Chadwick Boseman.
Diagnostiqué en 2011 d’un cancer de la prostate, le réalisateur et scénariste allemand Wolf Gremm se voit signifier par ses médecins qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Arraché à une vie active et épanouie par cette nouvelle dévastatrice, il décide de combattre sa maladie de son mieux, et entreprend alors de filmer sa vie au jour le jour. Malgré la peur et la souffrance qui le traversent, ce journal intime empreint d'optimisme et d'espoir en vient peu à peu à constituer pour Gremm une sorte de thérapie, l'aidant à accepter le cancer comme une partie intégrante de lui-même. Confronté à la question de ce qui reste et de ce qu'on laisse derrière soi, il se plonge aussi avec émotion dans ses souvenirs, évoquant, entre autres, l’amitié profonde qui l’a uni à Rainer Werner Fassbinder. Wolf Gremm a finalement été emporté par la maladie en 2015, à l’âge de 73 ans.
L'humoriste Tig Notaro a annoncé son cancer à son public en 2012 lors d'un spectacle de stand-up. Découvrez l'humour dévastateur de cette femme face à l'adversité.
Depuis plus de 40 ans, Val Kilmer, l'un des acteurs les plus capricieux et/ou incompris d'Hollywood. En 2015, un cancer de la gorge l'astreint à des traitements. Mais s’il a survécu, les traitements ont eu raison de sa voix. Il ne peut plus s'exprimer que par courtes phrases qui restent à décrypter. Depuis l'enfance, ses deux frères, Wesley et Mark, Val a enregistré des films, vidéos avec leurs caméras. Des milliers d'heures de séquences, des films familiaux. C'est quand il eut perdu sa voix, qu'il eut le plus envie de se raconter. Documenter sa propre vie et son art à travers ces vidéos, la vie de Val en 109 minutes sonorisés par la voix de son fils, Jack Kilmer. Ce documentaire brut, follement original et sans faille révèle une vie vécue à l'extrême et un regard rempli de cœur, parfois hilarant, sur ce que signifie être un artiste et un homme complexe, surprenant, émouvant à découvrir.
Les luttes édifiantes et déchirantes des familles qui traitent leurs enfants atteints de cancer avec de la marijuana, certaines avec des résultats étonnants.