Un personnage fuit et se métamorphose. Les éléments naturels se déchaînent : chute de pierre, vol de lave, éclatement de poutres qui volent dans l’espace. Des géants surveillent et semblent se réjouir d’une scène de meurtre collectif.

En épousant la belle Mariù, Costante Nicosia s’est retrouvé à la tête d’une fabrique de pate à dentifrice. Costante est un homme particulièrement superstitieux masquant sous son arrogance de gros doutes quant à sa virilité. Lors d’un voyage d’affaires en Roumanie, il fait la connaissance de l’extravagant Comte Dragulescu…

Une jeune paysanne prénommée Brigida se fait violemment agresser par un nocturne vampire, en allant chercher de l'eau près d'une cascade proche de la ferme parentale. De plus en plus fréquente dans la région, surtout en période de pleine lune, les faits divers ne semblent guère déranger les pensionnaires de la spacieuse villa de Crescenzio, une troupe de danseuses dirigées par l'imposant chorégraphe Giorgio. Deux jeunes filles de la petite communauté, Luisa, Francesca et le fiancé de cette dernière, un certain Luca, pénètrent, pour se protéger des intempéries, dans un château qu'ils croyaient abandonné depuis des années et y font connaissance avec la comtesse Alda et son supposé domestique, Herman, en fait deux authentiques vampires...