Des séances d'entraînement passées pieds nus dans les rues de Lagos aux scènes d'Angleterre, « Madu » retrace la vie d'Anthony Madu, 12 ans, qui quitte sa maison au Nigeria pour étudier dans l'une des plus prestigieuses écoles de ballet au monde. Son voyage est truffé de leçons de courage et de résilience ainsi que d'obstacles extraordinaires. Le jeune gaçon fait face à un événement inattendu, qui menace ses rêves et qui l'amène à s'interroger sur son sentiment d'appartenance.

Toujours en quête d'argent pour financer son action révolutionnaire, Pancho Villa vend les droits cinématographiques de son combat au célèbre producteur D.W. Griffith. Le jeune Frank Thayer est chargé de tourner ce film au coeur de l'action. Ce séjour au Mexique changera la vie du jeune homme, tandis que le tournage aura aussi une incidence sur le cours de la guerre, Villa adaptant parfois ses plans de bataille aux nécessités du tournage

Jésus et le voleur Barabbas, tous deux condamnés à la crucifixation, sont exposés au peuple qui peut en libérer un. Barabbas est choisi et retrouve son quotidien avant d'être rattrapé par le doute et le remords...

Ce film concerne la vie du roi Naresuan, qui libera le Siam (Thaïlande) du contrôle de la Birmanie. Né en 1555, il a été pris en otage par la Birmanie, là, il a appris le combats à l'épée et est devenu une menace pour l'empire Birman.

À Paris en pleine occupation allemande en 1942, un enfant juif Isaac échappe à une rafle organisée par les SS. Il se réfugie alors à la Grande Mosquée de Paris. L'imam décide de le protéger en le faisant passer pour un musulman, ainsi que les autres enfants juifs qu'il parviendra à libérer avec l'aide des réseaux de résistance. La milice française et la Gestapo ont des soupçons... Ce film de fiction est basée sur l'histoire vraie du recteur de la mosquée de Paris, Si Kaddour Benghabrit, qui sauva plusieurs juifs de la déportation durant la seconde guerre mondiale.