Dans les années 70, trois jeunes Indiens, Barfii, Shruti et Jhilmil, apprennent que l'amour ne peut être défini par les normes de la société.

Dans le quartier londonien de l'East End, nous suivons quelques journées de deux amis inséparables qui sont muets. On les voit toujours ensemble, à la foire, au bistrot, à une fête foraine, durant leur travail sur les quais de la Tamise. Souvent, ils sont suivis par une horde d'enfants qui se moquent cruellement de leur infirmité. Un jour, l'un attend le second au bord du fleuve. Il est précipité à l'eau par un gamin et se noie, alors que son compagnon qui arrive, n'entend pas les cris du malheureux.

Loup, treize ans, sourd de naissance, passe ses vacances d'été dans un camping en compagnie de sa mère, Léa. Ils ont développé une relation exclusive que la rencontre avec un maître-nageur et une adolescente va bouleverser.

Jonah est placé, depuis trois ans, dans un centre spécialisé pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle, mais ses parents sont choqués d'apprendre l'erreur de diagnostic médical : leur fils est sourd de naissance, et non handicapé mental.

Laci, un pianiste de musique classique, virtuose et célèbre, tombe sous le charme d'une fascinante jeune femme blonde, Marie. Comme celle-ci formule le vœu de devenir chanteuse d'un groupe de rock, Laci décide d'abandonner sa carrière pour devenir compositeur et vivre avec elle... avant de découvrir que Marie est déjà mariée à un homme sourd et muet : János.

Depuis le décès de son époux, Mary, pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom, l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais.