C’est un des scénarios les plus refusés de Hollywood : plus de quarante fois ! Aucun producteur ne croyait à ce projet de Robert Zemeckis et Bob Gale, un tandem inventif surnommé "les deux Bob". Pas rancunier, Steven Spielberg, qui leur doit pourtant trois flops, impose le film auprès des studios Universal, Gale signant le script et Zemeckis assurant la réalisation. Et en 1985, Retour vers le futur pulvérise le box-office et devient un succès planétaire, conforté par deux suites en 1989 et 1990. Décennie après décennie, la popularité de cette trilogie ne faiblit pas. Pourquoi cette longévité alors que tant de blockbusters sombrent dans l’oubli ?

Un nouveau regard sur Matrix : de la conception au phénomêne.

A mi chemin entre la captation de concert et du documentaire, ce spectacle alterne entre moments sur scène et séquences en coulisses. Une cascade de tubes irrésistibles.

Révélation télévisuelle de l'année 2005, récompensée par une avalanche de trophées, «Desperate Housewives» a battu des records d'audience. Le dernier épisode de la saison 1 a tenu en haleine 30 millions de téléspectateurs américains lors de sa diffusion. Même l'épouse du président des Etats-Unis est une fan ! L'incroyable succès de la série - dont le premier script fut refusé par de nombreuses chaînes de télé - repose autant sur ses personnages, irrésistibles, que sur leurs formidables interprètes. Et pour cause, ces rôles semblent leur avoir été taillés sur mesure. Avant d'être engagées par Marc Cherry, les quadra Teri Hatcher, Nicolette Sheridan, Marcia Cross et Felicity Huffman, bien que actrices chevronnées, connaissaient une déprimante traversée du désert professionnelle.