Concert exceptionnel de Laurent Voulzy enregistré à l’église Saint-Eustache de Paris le 18 décembre 2012 dans le cadre du Lys & Love Tour. Communion touchante avec un public restreint. Un cadre somptueux chargé d'émotion. Un son et une lumière savamment travaillés. Un grand moment de musique Française. "Lys et Love Tour est mon rêve du Moyen-Âge, légendaire, mystérieux, amoureux et mystique." Laurent Voulzy

Le concert de MUSE filmé à Olympic Stadium de Rome le 6 Juillet 2013 devant une salle comble de plus de 60 000 fans, une soirée mémorable dans la capitale italienne qui met en valeur un spectacle des plus extravagants dans un stade impressionant. Les trois amis de l'école de Devon entraînent le public dans un voyage fascinant en utilisant pyrotechnie, écrans numériques expansive et une troupe de danseurs pour accompagner leur « playlist » de 20 morceaux.

Entre Russie et États-Unis, un envoûtant concert aux tonalités estivales, emmené par le jeune chef finlandais Tarmo Peltokoski et la soprano sud-africaine Golda Schultz. Au programme : des oeuvres de Dmitri Chostakovitch, Igor Stravinski et Samuel Barber, ainsi que l’incontournable "Summertime" de George Gershwin.

Retrospect est le troisième album live du groupe néerlandais de metal symphonique Epica publié le 12 novembre 2013 par Nuclear Blast d'après le concert donné le 23 mars 2013 à Eindhoven pour célébrer le dixième anniversaire du groupe. Un orchestre de 70 musiciens, des choristes et des invités tels que Floor Jansen participent à la soirée.

En 1965, Glenn Holland est un jeune compositeur qui entreprend de façon alimentaire un emploi de professeur de musique dans un lycée alors qu'il tente parallèlement de composer une symphonie de musique classique qui doit le rendre célèbre. Mais il se découvre petit à petit une véritable passion pour l'enseignement et va enseigner dans le même lycée pendant trente ans en consacrant à son métier le meilleur de lui-même.

En 1779, Mozart met fin à son catastrophique séjour parisien, regagne Salzbourg et reprend à contrecœur son poste au service de l’archevêque Colloredo. C’est au cours de cette période particulièrement difficile qu’il compose deux pièces majeures de son corpus sacré, La messe du couronnement et, quelques mois plus tard, Les vêpres solennelles d'un confesseur. Ces œuvres ont la particularité d’adopter toutes deux un même effectif de cordes sans alto. Fidèle compagnon de route de la chef d'orchestre Laurence Equilbey, la soprano Sandrine Piau éclaire ces deux moments d’apesanteur par la pureté de son timbre. La cathédrale de Saint-Omer, chef-d'œuvre d'architecture gothique, offre au spectateur un écrin magnifique, prompt au recueillement pour ce programme aux accents d'opéra religieux.