Mel Gibson, acteur et réalisateur américain, a accédé à la célébrité à la fin des années 1980, un statut privilégié dont il a bénéficié pendant près de deux décennies jusqu'à sa disgrâce due à ses opinions controversées et ses scandales. Visage d'ange, âme tourmentée : qui est vraiment Mel Gibson ?

L’ultime biographie documentaire de Miloš Forman, le réalisateur tchèque aux deux Oscars. De sa jeunesse en Tchécoslovaquie sous l’occupation nazi et le joug communiste à ses premiers succès à l’étranger avec la Nouvelle Vague tchèque, à son exil à New York après le Printemps de Prague jusqu’à sa renommée internationale. Le portrait d’un paria avec un accès exclusif aux archives familiales.

Célèbre pour avoir incarné Norman Bates , le serial killer du chef-d'œuvre “Psychose” d'Alfred Hitchcock, Anthony Perkins reste aussi connu auprès du jeune public du XXIe siècle, friand de Giallo et de slashers... On découvre également qu'il fut un crooner épatant : son plus grand succès “Moonlight Swim” sera repris par Elvis Presley, ainsi qu'un metteur en scène : c'est lui qui réalisa “Psychose III”, preuve de sa réconciliation avec son croquemitaine préféré.

Elle a déployé autant d’énergie pour se faire accepter telle qu’elle était que pour terrasser le tueur d’Halloween. En plus de quarante ans de carrière, Jamie Lee Curtis a fait des choix surprenants pour préserver son indépendance. Sacrée scream queen, elle a dans un premier temps refusé la suite du film de John Carpenter pour révéler d’autres facettes d’elle-même : corps parfait, beauté garçonne, autodérision et grain de folie. Alors que l’actrice sexagénaire a accepté de rempiler pour une nouvelle trilogie d’Halloween dont le dernier volet sort le 12 octobre, ce documentaire retrace le parcours mouvementé d’une star à la fois fragile et combative.

L'histoire de César Millán, de son enfance au Mexique jusqu'à son succès de dresseur de chien, en passant par son immigration illégale vers les Etats-Unis.

L'histoire de la façon dont le parrain de la mafia sicilienne, Tommaso Buscetta (1928-2000), le Parrain des Deux Mondes, a révélé, à partir de 1984, les secrets les plus profonds de l'organisation, contribuant à faire condamner les centaines de mafiosi qui ont été jugés lors du procès qui s'est tenu à Palerme entre 1986 et 1987.

Ce documentaire explore les rôles les plus iconiques de Johnny Depp, de Edward aux mains d’argent à Donnie Brasco, en passant par Jack Sparrow. Qu’est-ce qui se cache derrière cet intriguant acteur hollywoodien ?

À l'occasion des quarante ans de la disparition de Louis de Funès, ce documentaire signé Jacques Pessis rend hommage au comédien culte en retraçant sa carrière à travers des extraits de ses plus grands succès au cinéma et au music-hall, des archives inédites, ainsi que des témoignages de personnalités et de proches.

Jerzy Kukuczka est aujourd'hui considéré comme le plus grand himalayiste de tous les temps. Il fut le second homme à conquérir les quatorze sommets de plus de 8000 mètres. Il a accompli cet exploit en 8 ans seulement, un record absolu, et en multipliant les hivernales et les voies nouvelles. Véritable force de la nature, il mourut tragiquement en 1989, faisant une chute de 3000 mètres lors d'une tentative d'ascension de la mythique face sud du Lhotse (8516 m). Ce film fort et émouvant retrace la vie, les exploits et la carrière d'une légende de l'alpinisme, d'un héros des temps modernes, grâce à des images inédites de ses expéditions.