En 1939, le monde scientifique est en effervescence. La course à la bombe atomique est lancée. Des fonds illimités sont injectés dans la recherche scientifique : Hitler attire les meilleurs physiciens en leur offrant des moyens financiers et humains inédits jusque-là et le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) est créé en France. Mais pour maîtriser la fission nucléaire, Français comme Allemands ont impérativement besoin de l'eau lourde. Cette ressource rare est fabriquée dans une seule usine, située à Vemork, en Norvège, qui devient dès lors un enjeu stratégique de premier plan. De 1939 à 1944, les Alliés mèneront plusieurs opérations secrètes pour mettre la main sur ces stocks d'eau lourde. Ce film documentaire, construit comme un véritable thriller historique, revient pour la première fois sur cet épisode méconnu mais capital de la Seconde Guerre mondiale.

Ce documentaire est l'histoire de l'Amérique vue par l'ancien Secrétaire de la Défense américaine, Robert S. McNamara, personnalité parmi les plus controversées et les plus influentes de la scène politique internationale. A travers son analyse, nous redécouvrons les événements majeurs du XXe siècle. Du bombardement de 100 000 civils japonais à Tokyo en 1945 au risque imminent de catastrophe nucléaire pendant la crise des missiles cubains, en passant par les effets dévastateurs de la guerre du Vietnam, The Fog of War examine la psychologie et les raisonnements des décisionnaires du gouvernement qui ont envoyé les hommes au combat. Ce documentaire apporte également une vision essentielle à quiconque souhaite comprendre l'exercice du pouvoir et ses stratégies. Un essai puissant et dérangeant sur la guerre et la nature de l'Histoire de notre humanité moderne...

À New York, par un été caniculaire, un violent accident de voiture cause la mort de deux personnes, dont le frère d'un ancien criminel nazi planqué en Amérique du Sud, Christian Szell, qui se trouvait aux États-Unis afin d'y récupérer un vieux trésor de guerre. Cet accident va avoir des répercussions sur le quotidien tranquille de Thomas Levy, brillant étudiant en Histoire surnommé «Babe» par son entourage, et qui s'entraine d'arrache-pied en vue de courir un marathon. En effet, son grand frère Henry «Doc», membre d'une organisation secrète du Gouvernement américain, est dans la ligne de mire de Szell. Dès lors, «Babe» va devoir courir pour sauver sa peau, tout en cherchant à comprendre pourquoi il est lui aussi devenu une cible à éliminer.

Valentin, journaliste révolutionnaire, a été torturé et incarcéré pour ses convictions politiques dans une prison d'Amérique latine. Molina, décorateur homosexuel, est condamné pour une affaire de moeurs. Tout sépare ces deux hommes qu'on enferme dans la même cellule. Pour oublier la solitude de leurs nuits, Molina fait partager à Valentin les rêves qu'il imagine d'après les vieux films qui peuplent sa mémoire. Alors que l'animosité des deux détenus se transforme en amitié, une toile de trahison se tisse autour d'eux, inexorablement, mettant à l'épreuve leur confiance mutuelle et leur esprit de sacrifice…

Moscou,1805. La jeune comtesse Natacha est fiancée au prince André et a pour meilleur ami le Prince Pierre. La guerre éclate, André et Pierre partent au front tandis que Natacha décide de s'occuper des malheureux. Mais André est tué au combat. À son retour, Pierre retrouve une jeune femme assagie par les épreuves et la dureté des temps…

Une adaptation du témoignage anonyme d'une femme qui relate dans un livre sa terrible et bouleversante histoire. A la fin de la Seconde guerre mondiale, alors que la ville de Berlin tombe aux mains de l'Armée rouge, elle fut victime comme des milliers d'autres de viols et de mauvais traitements commis par l'occupant.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant Tommy Hart est arrêté par les Allemands et envoyé dans un camp de prisonniers tenu par le tyrannique colonel Werner Visser. Le colonel William McNamara est chargé de surveiller les détenus américains. Deux nouveaux prisonniers de guerre font leur entrée au Stalag VI : les lieutenants Lincoln Scott et Lamar Archer, deux noirs qui ne sont pas les bienvenus. Une nuit, un soldat blanc, raciste de surcroît, est retrouvé assassiné. Lincoln a beau clamer son innocence, un témoin prétend l'avoir identifié. Le lieutenant Tommy Hart, ancien étudiant en droit, est chargé de sa défense.Ce meurtre va donner au colonel McNamara l'occasion d'échafauder un plan audacieux. Tandis que l'attention des soldats allemands se focalisera sur le procès, lui et ses hommes mettront au point une périlleuse évasion.