À Jericó, village de la région d’Antioquia en Colombie, des femmes d’âges et de conditions sociales différentes évoquent les joies et les peines de leur existence. Leurs histoires se dévoilent l’une après l’autre, ainsi que leur espace intérieur, leur humour et leur sagesse. Chila, Luz, Fabiola, Elvira… tour à tour frondeuses, nostalgiques, pudiques et impudiques. Un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité.

Juifs aisés et sans histoires, les Castelnuovo-Gnagnatti vivaient avant-guerre dans un bel immeuble de Florence. Pour échapper aux rafles, ils ont dû trouver refuge loin de la ville, d'abord à Campoli puis à Villa a Sesta. À l'hiver 1943, prévenus de leur arrestation imminente, le père, la mère, les quatre fils et leurs deux grands-mères ont pris la fuite vers les bois environnants. Soixante-dix ans après avoir quitté leur abri de fortune – une grotte, dans leur souvenir –, les trois derniers frères encore en vie font le voyage depuis Israël. Arpentant la campagne toscane, ils espèrent retrouver la "cachette" à laquelle ils doivent leur survie.

En 1999, pour le 30e anniversaire du festival original de Woodstock, les organisateurs ont planifié le festival de musique Woodstock '99 de trois jours dans une base aérienne abandonnée à Rome, New York. Des milliers de personnes sont venues au festival. Des artistes tels que Kid Rock et Limp Bizkit se sont produits au festival. Cependant, tout n'était pas paix et amour. Les mauvaises conditions et la hausse des prix de l'eau ont entraîné des émeutes et des pillages la dernière nuit du festival.

L'été, dans une petite ville du sud de la France. C'est la fin des cours, les vannes et les textos fusent. Armand a quinze ans, il est différent. Plus gros, plus maniéré, plus exubérant et pourtant plus secret que les autres. Pour lui l'été s'étire, rythmé par le son des grillons, les bavardages avec ses copines, les siestes au soleil et les séries américaines. Les moments de solitude tranquille aussi.