En enquêtant sur les dommages causés par les humains à la vie marine, un cinéaste passionné met à jour une grave corruption à l'échelle mondiale.
David Attenborough et le scientifique Johan Rockström examinent l'effondrement de la biodiversité sur Terre et la manière dont cette crise peut encore être évitée.
En 1976, à la suite d’une explosion dans l’usine chimique d’Icmesa, de grandes quantités de dioxine sont déversées dans l’atmosphère. L’entreprise Icmesa est une filiale de l’entreprise genevoise Givaudan, elle-même membre du groupe chimique bâlois Hoffmann La Roche. Jörg Sambeth, directeur technique de Givaudan, est accusé de n’avoir pas pris les mesures de sécurité nécessaires. Dans le cadre de ses recherches sur les vraies origines de cette catastrophe pour l’homme et la nature, il tombe sur des révélations qui mettent en cause ceux là-même qui paient ses avocats. Sambeth est condamné à cinq ans et demi d’emprisonnement. Doit-il accuser le groupe?
Voyage à travers trois continents, Jusqu'au bout du monde est une enquête journalistique sur l'industrie de la pisciculture. L'aquaculture est l'industrie alimentaire qui connaît la croissance la plus rapide au monde, promettant d'être une solution durable pour nourrir une population mondiale croissante qui pourrait atteindre 9,7 milliards de personnes en 2050. Le film expose cependant une réalité différente : les communautés locales de différentes régions luttent contre l'expansion des fermes piscicoles, accusées de polluer les eaux naturelles, d'accaparer les ressources naturelles et même de favoriser la faim et l'insécurité alimentaire.
Le gouvernement grec a annoncé qu'il prévoyait de multiplier par 24 le nombre de fermes piscicoles, déjà considérables dans le pays. La petite île touristique de Poros a décidé de prendre la parole et de dire non aux multinationales pour sauver son mode de vie et son environnement.
Documentaire sur le golfe du Saint-Laurent en compagnie du commandant Cousteau et de son équipe. Accompagné de cinéastes de l'ONF, il explore les pièges de la mer sur ces côtes propices aux naufrages, pièges plus ou moins dévastateurs pour la vie marine et pour l'équilibre écologique.