En 1941, après la guerre d'Hiver contre les Soviétiques, la Finlande s'engage en allié à l'Allemagne, dans la guerre de Continuation afin de récupérer ses terres perdues contre l'Union Sovietique. Au front, le jeune lieutenant Kariluoto, bourgeois et idéaliste, est troublé par les qualités stratégiques du caporal vétéran Rokka, paysan, père de famille, qui défie sa hiérarchie mais fait preuve d'un rare courage.
En 1941, l'ancien boxeur Robert Prewitt est affecté à une caserne basée à Honolulu où il est sollicité par le capitaine Holmes pour remonter sur le ring afin de défendre l'honneur de la garnison. Mais Prewitt refuse, hanté d'avoir rendu aveugle un homme lors de son ultime combat. Il subit alors d'incessantes humiliations destinées à le forcer à accepter le défi. Dans le même temps, le sergent Warden s'éprend de Karen Holmes, la fille de son supérieur.
Fait prisonnier par les troupes sovietiques en 1944, Clemens Forell, ex-lieutenant de la Wehrmacht, s'enfuit d'un camp de travail apres cinq ans passe dans la mine. De Siberie jusqu'en Allemagne, et en passant par l'Iran, Clemens cherche sa famille et sa liberte.
Matin du 7 décembre 1941. La base navale américaine de Pearl Habor, dans le Pacifique, s'éveille à peine. Les chasseurs de l'armée japonaise sont eux déjà en route pour ce qui restera dans l'Histoire comme l'une des attaques les plus meurtrières jamais commises contre les États-Unis.
Alors que son père vient de partir pour la Deuxième guerre mondiale, Pepper, petit garçon de huit ans, reste inconsolable. Avec la naïveté de son âge, il est prêt à tout pour faire revenir son père coûte que coûte.
En 1940, l'Angleterre attend d'être envahie par l'Allemagne nazie. Les Allemands bombardent Londres et les Anglais en font de même sur Berlin. Commence alors la bataille aérienne, la plus spectaculaire de la seconde guerre mondiale.
En 1943, sur ordre d'Hitler, un groupe de commandos dirigé par Kurt Steiner décide d'enlever Churchill.
Le film raconte deux batailles de la guerre du Pacifique pendant la deuxième guerre mondiale en 1942 : la bataille de la mer de Corail et la bataille de Midway qui décida du sort de la guerre dans le Pacifique. Après sa victoire en mer de Corail, l'amiral japonais Isoroku Yamamoto élabore un plan complexe pour surprendre et éliminer les derniers porte-avions américains toujours à flot. Cependant, il ignore que les américains ont décrypté le code japonais et savent que la rencontre aura lieu à Midway. L'amiral américain Chester Nimitz tente alors un coup de poker en envoyant tous ses porte-avions restants à Midway à la rencontre de la flotte japonaise.
Nous pensions tout connaître sur l'Holocauste. Ce n'est pas le cas. Avant les camps de la mort, des millions de victimes ont été assassinées par de balles en Europe de l'Est. Personne ne sait combien ont été tuées et les morts n'ont jamais été retrouvés. Aujourd'hui, des équipes d'enquêteurs utilisent des analyses médico-légales et des technologies de pointe pour établir la véritable ampleur de l'Holocauste.
Les Dead End Les enfants vont après un gang connu sous le nom Sea Raiders, qui est en train de couler les navires alliés.
En 1941, alors que les Américains décident d'entrer en guerre, un sous-marin japonais fait surface au large de Los Angeles. Face à cette menace, les habitants de Hollywood tentent vainement d'organiser la résistance...
Les deux ennemis de guerre, le partisan slovène Berk et le soldat allemand Bitter, se rencontrent lors de vacances en Espagne. Se remémorant la guerre à travers la conversation, Berk se souvient d'Anton, son camarade avec qui il avait passé le plus de temps.