Chaque matin Otto et Louna se croisent dans le RER. Otto vit dans une HLM avec sa mère. Il est chômeur et vend un journal pour SDF. Louna est coiffeuse et vit chez une vieille dame harcelée par les huissiers. Un jour ils décident de tout plaquer. Accompagnés d'Ali, un jeune immigré fugueur et spirituel, ils volent une voiture et partent au hasard des routes. Une cigogne blessée trouvée au bord du chemin va donner un sens à leur cavale. Ils l'adoptent, la baptisent Mohamed, décident de lui faire passer la frontière allemande pour retrouver ses parents.

Unis par le destin, et un vol dans un établissement bancaire, José (Héctor Alterio), un vieil anarchiste, et un jeune employé (Leonardo Sbaraglia) vivent pendant quatre journées alternativement violentes et solidaires dans leur fuite désespérée dans la Patagonie Argentine. En chemin, ils rencontreront Ana (Cecilia Dopazo), une adolescente qui les accompagne dans ce voyage.

Michelsen, un chauffeur de camion âgé, entreprend son dernier voyage pour transporter des marchandises à la pointe sud de la Patagonie chilienne. Le long et pénible périple à travers le magnifique paysage naturel luxuriant, les lacs passés et les vastes glaciers, finit par devenir une récapitulation de sa vie quand il rencontre de manière inattendue sa fille adulte, qu’il n’a plus vue depuis son enfance.

Une blogueuse de voyage agoraphobe et un journaliste de télévision alcoolique s'embarquent dans un voyage à travers l’Europe en quête de lieux abandonnés.

Un matelot de 18 ans a une aventure avec la femme de son commandant, ce qui provoque chantage et meurtre.